Impossible d’établir une connexion TLS vers le serveur POP3.

Résolu
arnage -  
 arnage -
Bonjour,


Impossible d’établir une connexion TLS vers le serveur POP3, alors que je n'ai rien modifié sur Thunderbird
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour arnage,

Il faudrait en dire un peu plus :
- Quel est le paramétrage du compte ?
- Quel est le FAI
- Que caches-tu derrière "impossible de..." ? Message d'erreur ? Comportement ? Symptômes ?
1
arnage
 
Message lors de l'ouverture de Thunderbird:
"Impossible d’établir une connexion TLS vers le serveur POP3. Le serveur est peut-être éteint ou mal configuré. Veuillez vérifier que la configuration est correcte dans « Paramètres serveur » de votre serveur de courrier dans la fenêtre « Paramètres des comptes » et essayer à nouveau."
Nom du serveur: pop3.numericable.fr port 110
nom Utilisateur al.laroche
sécurité de connexion STARTTLS
Identification mot de pass normal
FAI Numéricable/SFR

J'ajoute que par contre je peux toujours envoyer des messages
1
Utilisateur anonyme
 
Ce n'est pas pop3.numericable.fr mais pop.numéricable.fr

Le port 110 ne supporte pas de sécurité de connexion STARTTLS ni identification.

Si compte SFR, voir les options pour SFR

https://support.safebrands.com/les-serveurs-de-messagerie-des-principaux-fai/#numericable
1
arnage
 
Bonjour,
Super, vous m'avez dépanné. Le 3 et la sécurité connexion supprimés et Thunderbird s'ouvre normalement.
Par contre la sécurité connexion est elle importante?
0
Utilisateur anonyme
 
Merci pour le retour.

Il semblerait que Numéricable ne supporte pas la connexion sécurisé du serveur entrant (port 110 seulement !), ce qui permet à n'importe qui connaissant le mot de passe du compte de se connecter sur le compte à partir d'un client de messagerie.

Voir ceci :
https://www.windows8facile.fr/configuration-pop-imap-smtp-mail-numericable/
0
arnage
 
Encore merci pour votre aide
Cordialement
Alain Laroche
0