Erreur #AP7MQ79

Wolfy72 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Wolfy72 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me tourne vers vous car depuis quelques semaines, je rencontre un problème, mon PC affiche régulièrement un message d'erreur avec un téléphone à contacter et une sorte d'alarme se déclenche me bloquant mon ordinateur.
Il affiche erreur AP7MQ79 et je dois contacter le 09.70.18.86.70
Merci par avance à celui ou celle qui pourra me venir en aide.
Cdt.

12 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686
 
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



1
Wolfy72 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920
 
bonjour
j'ajoute a ce que dit malekal-morte
NE PAS APPELER LE N° DE TELEPHONE ARNAQUE !!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686
 
Vois si la réinitialisation des navigateurs résout le problème.
Après ces messages bidons, on les as bcp sur les site de streaming illégaux, anime, etc.


Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
Booster Orange
Google Toolbar for Internet Explorer
Java
Orange Inside
Orange Installeur
Orange updater


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wolfy72 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Super, merci beaucoup pour tes conseils et ta précieuse aide!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686
 
de rien =)
0
Wolfy72 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Bonsoir à tous, Bonsoir Malekal,

Malheureusement le problème rencontré est toujours là.
Malgré les précédentes manipulations, j'ai toujours ce message d'erreur bloquant mon ordinateur avec une sorte d'alarme qui retentit.
Puis-je faire autre chose afin de résorber cette histoire ?
Merci par avance de votre aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686
 
Elle s'affiche quand ?
Au démarrage d'un navigateur ? de l'ordinateur ?
Quand tu surfs ?
0
Wolfy72 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Salut Malekal,

Essentiellement quand je surf sur le net.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686
 
Tu surfs avec quel navigateur WEB ?
Est-ce que c'est sur des sites de streaming illégaux ou tu as même cela sur des sites connus (lemonde.fr, ici, etc).
0
Wolfy72 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Salut Malekal,

J'utilise Google Chrome.
Non, je ne vais pas sur des sites de streaming illégaux.
Je vais en revanche de temps en temps sur NETFLIX.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686
 
Tu peux tester si ça le fait avec un autre navigateur WEB ?
0
Wolfy72 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Malheureusement, j'ai peur que celà ne provienne pas du naviguateur car il arrive parfois que ces messages se déclenchent lorsque je ne touche pas au PC!
Merci à toi en tous les cas pour ton intérêt à ce problème :-)
Par ailleurs, il y a comme une espèce "d'alarme" qui se déclenche de façon aléatoire ( sans que je navigue sur le web, là-aussi )
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686
 
ok, c'est étonnant car je ne vois vraiment rien d'anormal sur les rapports.

Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.

0
Wolfy72 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Salut Malekal,

Ci-joint, le lien du rapport:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190812_t5o11u13x8b6
0
Wolfy72 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Bonjour Malekal,

Pour info, voici le message que j'ai eu ce jour:

ACTION IMMEDIATE REQUISE. Nous avons détecté un cheval de Troie (e.tre456_worm_Windows) sur votre PC. Appuyer sur ok pour commencer le processus de réparation.
0