Barre de volume sur l'écran reste visible tout le temps

Résolu/Fermé
michamy Messages postés 163 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 - 24 juil. 2019 à 17:07
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 août 2019 à 16:37
bonjour tout le monde

sur mon pc de bureau (non portable) , depuis peu, j'ai une grosse barre de volume qui s'affiche sur mon écran et qui reste visible tout le temps , c'est gênant, comment pourrais-je la faire disparaître svp ?

merci

3 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
Modifié le 7 août 2019 à 15:34
Bonjour,

1- Faire disparaître Chrome.exe du rectangle noir relatif au volume:
Regarde cette procédure.

2- Avec un PC fixe.
il te faudrait vérifier le menu de ton moniteur (Écran)
Navigue dans les options à l 'aide des touches situés sur le moniteur, une option Audio peut-être présente
dans ce cas tu la désactive puis tu quitte le menus
Si tu ne vois rien débranches le moniteur électriquement pendant quelques minutes.

3- Débloquer l'indicateur de volume sur Windows
Avec Volume Step Adjuster
Le programme se charge au démarrage.
Normalement ton indicateur de volume disparaît.
Si jamais tu veux annuler l'utilisation de Volstep, clique sur volstep_stop pour supprimer Volume step adjuster.

4- Désinstallation du pilote Audio
Probable que le problème vienne du pilote audio. Cette solution est plus compliqué pour les non initiés.
Le but est de se rendre dans le gestionnaire de périphériques puis de chercher ton périphérique audio
Ton pilote peux se réinstaller tout seul , faire un redémarrage du PC et vérifier que le problème est résolu.
Attention , si votre pilote ne se réinstalle pas tout seul vous allez devoir le chercher sur internet , sur le site constructeur.

A+
3
b761 Messages postés 422 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 55
7 août 2019 à 15:32
Bonjour voici la dernière mise à jour Version 76.0.3809.87 (Build officiel) (64 bits)
Cela peut régler peut-être le problème.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353 > b761 Messages postés 422 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020
7 août 2019 à 15:52
barre de volume qui s'affiche sur mon écran et qui reste visible tout le temps
On sais pas si c'est comme sur sa capture d'écran avec Google Chrome vu que → visible tout le temps
Exemple cela est il visible une fois le PC démarré sans lancer d'applications ?

Avant éventuellement d' installer Chrome 76 faudrait vérifier quelle est la version actuelle.
Google Chrome : vérifier la version et mettre à jour ici

michamy donne nous d'autres précisions si le problème persiste dans ton prochain message.
A+
1