Galaxy tab s5e s affiché que sur la moitié de l'écran
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Bastien13_3177
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Georges - 15 nov. 2020 à 01:08
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AluMinioume
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Modifié le 6 janv. 2020 à 18:36
Modifié le 6 janv. 2020 à 18:36
Salut,
Il peut y avoir plusieurs raisons. Mais contrairement au technicien (ou peut-être plutôt au vendeur) dont tu parles, je ne pense pas que ça puisse être un problème logiciel.
Déjà, parce que vu ce que tu décris, ça serait très étonnant étant donné que les symptômes correspondent à un problème hardware. Et secondement parce que si le problème s'affiche dès le boot de la tablette, ça ne peut pas être un logiciel sous Android qui fous le bordel.
Associes à ce mensonge le refus de faire jouer la garantie à cause d'une "micro fissure", tu comprends vite qui tu as en face.
Bon, à la limite ça peut être compréhensible puisque ce problème pourrait se produire après une grosse gamelle. Mais s'il te parles d'un problème logiciel, ça ne tiens même pas la route...
Le problème peut venir de plusieurs choses. Soit, la dalle du LCD lui-même qui a une défaillance (ou qui a été maltraitée pendant un transport, car trop appuyée...).
Ça pourrait aussi venir de la nappe de l'écran, qui fais mal contact, peut-être mal soudée... Si c'est cela, alors le problème est peut-être réparable.
Si tu veux avoir la totalité de l'écran, essaies de brancher la tablette a un écran externe via un câble USB C > HDMI.
Il peut y avoir plusieurs raisons. Mais contrairement au technicien (ou peut-être plutôt au vendeur) dont tu parles, je ne pense pas que ça puisse être un problème logiciel.
Déjà, parce que vu ce que tu décris, ça serait très étonnant étant donné que les symptômes correspondent à un problème hardware. Et secondement parce que si le problème s'affiche dès le boot de la tablette, ça ne peut pas être un logiciel sous Android qui fous le bordel.
Associes à ce mensonge le refus de faire jouer la garantie à cause d'une "micro fissure", tu comprends vite qui tu as en face.
Bon, à la limite ça peut être compréhensible puisque ce problème pourrait se produire après une grosse gamelle. Mais s'il te parles d'un problème logiciel, ça ne tiens même pas la route...
Le problème peut venir de plusieurs choses. Soit, la dalle du LCD lui-même qui a une défaillance (ou qui a été maltraitée pendant un transport, car trop appuyée...).
Ça pourrait aussi venir de la nappe de l'écran, qui fais mal contact, peut-être mal soudée... Si c'est cela, alors le problème est peut-être réparable.
Si tu veux avoir la totalité de l'écran, essaies de brancher la tablette a un écran externe via un câble USB C > HDMI.
6 janv. 2020 à 18:39
Pour la fissure le mec de darty m à dit qu ils pouvaient pas la reprendre car ne sachant pas comment la fissure est arrivé l écran est peut être endommagé donc si ils doivent changer lcd ils risquent de casser autre chose enfin bon un sacré charabia. Et puis si c'était le lcd qui était endommagé pourquoi mon screen n'affiche rien d anormal contrairement à ce que je vois sur mon écran, et enfin pourquoi ma tablette aurait telle marche 1 semaine normalement avant que j'ai de nouveau le même problème
Quand à la nappe comment réparer ? Car j'ai regardé un peu les prix lcd écran etc sur internet et j'en reste bouchee bee, autant racheter une tablette à ce prix là.
Pour ton dernier point brancher la tablette c'est pas mal mais le but de ma tablette était de visionner des films séries jeu etc durant mes trajets, me balader avec un écran en plus commence à devenir encombrant
Modifié le 6 janv. 2020 à 18:50
Si ce sont des professionnels qui s'en occupent avec du matériel adapté, ils ne cassent rien.
Quand à la nappe comment réparer ?
Malheureusement, ça n'est pas à la portée de n’importe qui. Il faut des connaissances en électronique et du matériel pour souder, ce qui n'est pas accessible à n'importe qui. Et tu risques d'avoir du mal à trouver un réparateur indépendant, car ce sont des réparations potentiellement risquées quant on est pas super bien équipé.
Et attention tout de même, il se peut tout à fait que la dalle du LCD soit cassé et affiche du blanc. Cela est tout à fait possible.
Je ne vois pas trop d'issue à ton problème, même si je peux a peu près le diagnostiquer, je ne peux rien te dire de plus.
Insistes pour faire jouer la garantie, parfois il faut y aller fort, gueuler un bon coup et ça passe.
6 janv. 2020 à 18:58
Le plus frustrant c'est que j'ai eu le problème, la renitialisation a tout réparer et fait fonctionner comme neuf pendant 1 semaine puis rebelotte, le problème est introuvable.
6 janv. 2020 à 20:17
Le hardware désigne des éléments physiques, c'est-à-dire "réels", à l’inverse des éléments logiciels.
Donc non a ton échelle, tu ne peux rien faire, en tout cas pas grand-chose.
6 janv. 2020 à 22:54