Galaxy tab s5e s affiché que sur la moitié de l'écran

Fermé
Bastien13_3177 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020 - 6 janv. 2020 à 18:07
 Georges - 15 nov. 2020 à 01:08
Bonsoir, alors voilà tout d abord désolé de mettre le sujet ici mais je savais pas trop vers quel forum me tourner.

Mon problème est le suivant, l' écran de ma tab s5e s' affiché blanc ( des fois affiche normalement mais de manière bizzare) sur la moitié gauche de mon écran alors que la partie droite affiche tout corectement. Je suis allé à darty en rentrant de la semaine de noel car encore sous garantie, mais due à une micro fissure on ne peut me la changer. Cependant le technicien m a dit que cela venait d'un problème logiciel qui plante, cela arrive avec un mauvais branchement ou des téléchargements. Je tiens à dire que le problème a disparu après mon séjour à darty, il m à dit de réinitialiser, ce que j'ai fait et c était comme neuf. Mais aujourd'hui, 1 semaine plus tard rebelotte, je regarde une série netflix quand l écran se remet soudainement à bugger, tjr la moitié gauche de l'écran ( et vraiment la moitié, de manière assez symétrique). J'ai donc testé de réinitialiser à partir de l outil paramétré, puis en mode recovery mais rien à faire, mode recovery illisible puisque la partie de l écran ou il s affiché ne marche pas, je suis allé sur internet voir une image du mode recovery pour naviguer à l'aveugle, j'ai vu qu en faisant 4 ou 5 fois ( je ne me rappel plus mais je ne me suis pas trompé) le bouton volume bas on arrivait sur wipe factory reset mais quand je clic ensuite sur bouton power pour sélectionner rien ne se passe.
Je tiens à préciser que le bug d affichage est visible lors de l allumage de la tablette quand on voit écrit samsung s5e, j'ai fait des screen pour voir si les parties blanches étaient visibles sur l'image mais non, le problème ne vient pas du lcd. Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire elle marchait bien aucun choc même le technicien me l a dit juste un problème de logiciel, à ce prix là ça m fairai mal au cœur elle n à que 6 mois.
A voir également:

4 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 6 janv. 2020 à 18:36
Salut,
Il peut y avoir plusieurs raisons. Mais contrairement au technicien (ou peut-être plutôt au vendeur) dont tu parles, je ne pense pas que ça puisse être un problème logiciel.

Déjà, parce que vu ce que tu décris, ça serait très étonnant étant donné que les symptômes correspondent à un problème hardware. Et secondement parce que si le problème s'affiche dès le boot de la tablette, ça ne peut pas être un logiciel sous Android qui fous le bordel.

Associes à ce mensonge le refus de faire jouer la garantie à cause d'une "micro fissure", tu comprends vite qui tu as en face.
Bon, à la limite ça peut être compréhensible puisque ce problème pourrait se produire après une grosse gamelle. Mais s'il te parles d'un problème logiciel, ça ne tiens même pas la route...

Le problème peut venir de plusieurs choses. Soit, la dalle du LCD lui-même qui a une défaillance (ou qui a été maltraitée pendant un transport, car trop appuyée...).

Ça pourrait aussi venir de la nappe de l'écran, qui fais mal contact, peut-être mal soudée... Si c'est cela, alors le problème est peut-être réparable.

Si tu veux avoir la totalité de l'écran, essaies de brancher la tablette a un écran externe via un câble USB C > HDMI.
5
Bastien13_3177 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020
6 janv. 2020 à 18:39
Merci pour ta réponse, alors oui en effet l écran s affiché blanc sur la moitié au démarrage, a peine après avoir posé le doigt sur le bouton power.

Pour la fissure le mec de darty m à dit qu ils pouvaient pas la reprendre car ne sachant pas comment la fissure est arrivé l écran est peut être endommagé donc si ils doivent changer lcd ils risquent de casser autre chose enfin bon un sacré charabia. Et puis si c'était le lcd qui était endommagé pourquoi mon screen n'affiche rien d anormal contrairement à ce que je vois sur mon écran, et enfin pourquoi ma tablette aurait telle marche 1 semaine normalement avant que j'ai de nouveau le même problème

Quand à la nappe comment réparer ? Car j'ai regardé un peu les prix lcd écran etc sur internet et j'en reste bouchee bee, autant racheter une tablette à ce prix là.

Pour ton dernier point brancher la tablette c'est pas mal mais le but de ma tablette était de visionner des films séries jeu etc durant mes trajets, me balader avec un écran en plus commence à devenir encombrant
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537 > Bastien13_3177 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020
Modifié le 6 janv. 2020 à 18:50
"l écran est peut être endommagé donc si ils doivent changer lcd ils risquent de casser autre chose"
Si ce sont des professionnels qui s'en occupent avec du matériel adapté, ils ne cassent rien.

Quand à la nappe comment réparer ?
Malheureusement, ça n'est pas à la portée de n’importe qui. Il faut des connaissances en électronique et du matériel pour souder, ce qui n'est pas accessible à n'importe qui. Et tu risques d'avoir du mal à trouver un réparateur indépendant, car ce sont des réparations potentiellement risquées quant on est pas super bien équipé.

Et attention tout de même, il se peut tout à fait que la dalle du LCD soit cassé et affiche du blanc. Cela est tout à fait possible.

Je ne vois pas trop d'issue à ton problème, même si je peux a peu près le diagnostiquer, je ne peux rien te dire de plus.

Insistes pour faire jouer la garantie, parfois il faut y aller fort, gueuler un bon coup et ça passe.
0
Bastien13_3177 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020 > AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
6 janv. 2020 à 18:58
Il n y a aucune solution pour renitialiser hardware de ma tablette svp ? Je ne sais pas ce que c'est. Et la garantie je vais réessayer dans un autre darty ça me coûte rien.

Le plus frustrant c'est que j'ai eu le problème, la renitialisation a tout réparer et fait fonctionner comme neuf pendant 1 semaine puis rebelotte, le problème est introuvable.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537 > Bastien13_3177 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020
6 janv. 2020 à 20:17
renitialiser hardware de ma tablette
Le hardware désigne des éléments physiques, c'est-à-dire "réels", à l’inverse des éléments logiciels.

Donc non a ton échelle, tu ne peux rien faire, en tout cas pas grand-chose.
0
Bastien13_3177 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020 > AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
6 janv. 2020 à 22:54
D'accord merci, je tenterai de nouveau la garantie sinon ben ça sera poubelle après 6 mois d'utilisation, yessssss.....
0