Pertes de connexion intempestives

Résolu
perli-popette Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
perli-popette Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, plusieurs fois par jour "je perds " ma connexion internet,petit triangle jaune qui apparait sur ma connexion.Le fait de faire "résoudre les problèmes"me donne quelques heures de répit puis de nouveau le triangle jaune apparait et je dois renouveler la manip.C'est très embêtant.
Le problème trouvé lors du diagnostic réseau windows est :
La connexion entre votre point d'accès,routeur ou modem câble et internet est interrompue: Détecté
La passerelle par défaut n'est pas disponible: Corrigé

Pourriez vous m'aider à régler ça s'il vous plait,avant ça marchait très bien :(
Je suis sous windows 7 et mon FAI est Free,sur un ordinateur de bureau.

Merci.




Configuration: Windows / Firefox 68.0

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
C'est tout con, mais as-tu essayé de redémarrer ta box? Si c'est le cas essaie de la réinitialiser. Es-tu en Wi-Fi? Essaie l'Ethernet?
0
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
essaie de changer de canal wifi sur ta bosque.
0
perli-popette Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour messieurs,merci de prendre du temps pour moi,je suis en wifi,je ne peux pas utiliser de câble ethernet,c'est trop loin,j'ai essayé de redémarrer la box plusieurs fois,rien n'y fait :(
Je ne sais pas comment changer de canal wifi sur ma box.
0
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
les paramètres wifi dans freebox OS.
sinon,
un câble ethernet peut faire jusqu'à 100m.
Certes c'est pas mal de travail à poser, quand la maison n'est pas prévue pour au départ, mais c'est toujours possible.
0
perli-popette Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
coucou,alors je suis désolé de ce temps de silence de ma part,en fait j'ai changé de FAI depuis ma question,je suis en cpl avec la fibre maintenant,le probleme ne se pose plus,merci pour votre aide :)
0