Pas de son Platine Thomson TT600BT

Cox1004 -  
 Cox1004 -
Bonjour à tous,

Je viens d offrir une platine vinyle à mon père et j ai pris une enceinte JBL pour le son.
Problème : malgré l'appareillage aucun son ne sort...
Ni avec l enceinte bluetooth, ni avec les enceintes de sa chaine hi-fi !
On l'a meme branchée sur la TV et pareil... je ne sais plus quoi faire à part ramener cette platine...
Pourriez vous m aidez ?

Merci d'avance !!

7 réponses

Cox1004

Bonjour !

Oui le porte cellule est bien installé et pas de fil qui dépasse.
Le 33 T est bien lu car on entend légèrement le son dans l enceinte.... mais très légèrement
Cest un vrai casse tête !!
3
fmq Messages postés 4899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   716

salut

essaie de le demonter appareil eteint

verifies qu'il n'y a pas de pinouilles enfoncées ou tordues

cia ciao
0
fmq Messages postés 4899 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   716

bonjour

le porte cellule est bien enfoncé a fond et vissé ?

il n'y a pas de fils qui ce balladent au niveau de la tete ?

cia ciao

0
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

As tu bien vérifié qu'a l'arrière "LINE " est bien sélectionné et non "PHONO " ?
Bien que la notice dise l'inverse alors que ce n'est pas du tout logique
0
Cox1004

Oui Andy en regardant sur le net j ai bien mis sur Line... en fait j ai essayé les 2... et le son ne sort pas franchement... si on tend l oreille on.entend un truc au loin...
0
extempor Messages postés 2138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   868

Salut ,

et le bouton BT à l'arrière ,il est sur quelle position ?

Source:
https://www.highplay.fr/test-thomson-tt600bt-platine-vinyle-qui-rememore-des-souvernirs-a-moins-de-200-e/
0
Cox1004

Sur On ! Appareillage ok... ????
0
Cox1004

Appareillage ok !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

Vraisemblablement un souci soit au niveau de la cellule, soit au niveau du pré ampli
Si l'ampli de ton père est ancien, il a peut être une entrée phono, as tu essayé ?
Sinon, retour au vendeur, c'est la fameuse "courbe en baignoire "
0
Cox1004

On a essayé sur la chaine hifi de ma mère...
On a essayé sur la tv...
Et sur l enceinte bluetooth.

Mon père n a pas d ampli. Mais j ai vu qu il y avait un pré ampli sur la platine.

Je suis désolée j ai peut etre pas compris ta question par rapport à l ampli.
La courbe de la baignoire je connaissais pas !!
0
Cox1004

On vient de réessayer... on entend le son dans l enceinte bluetooth mais très très lointain...
Donc ça lit bien car on distingue la musique et les paroles mais le son est infime... je sais plus quoi faire
0
extempor Messages postés 2138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   868

Le bouton rond Marche/Arrêt ne ferait-il pas Volume aussi ?

Essaie en tournant doucement .
0
Cox1004

Ecoute on a essayé mais il ne tourne pas... par contre exact on se demande où est le volume sur cette platine du coup....
0
extempor Messages postés 2138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   868 > Cox1004

As-tu essayé la connexion USB Platine vers PC en utilisant le logiciel Audacity comme précisé sur la notice ?
0

Non, il n'y a pas de réglage de volume sur cette platine , sur les électrophones par contre, oui
0
Cox1004

Exemptor non pas essayé mais je vais tester chez moi ce soir sur mon pc.
Andy oki merci pour le volume.

Quand j ai vu que c etait BigBen le service AV qu il fallait contacter j ai été etonnée !!!
Je pense que je vais le ramener vu comme c est parti... je vous tiens au courant !
0

"Mon père n a pas d ampli."
Pourtant tu disais au début :
"ni avec les enceintes de sa chaine hi-fi ! "
Il est évident qu'il faut un ampli
Quant à la courbe en baignoire, la voilou :
0

" j ai peut etre pas compris ta question par rapport à l ampli."
Autrefois, les amplis avaient une entrée "Phono " qui comportait donc un pré ampli correcteur RIAA et les platines pouvaient donc y être directement branchées.
Avec l'arrivée du CD, ces entrées phono ont disparues .
Si l'on branche une platine sur une entrée ligne, le son est très faible et très aigu.
Donc à l'heure actuelle si on veut brancher une platine ancienne il faut acheter un pré ampli séparé.
Cette entrée phono refait son apparition sur certains produits, souvent haut de gamma
0
tanteelise Messages postés 28324 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 771

Bonjour,

Je ne fais que passer !
Question pour Andy, je vois que cette platine comporte ceci :
écoute sans fil ou filaire avec une sortie RCA

ça n'aide pas ?
cordialement
0

Si ça peut aider bluetooth ( sans fil )ou RCA soit ligne ( avec pré amplification/correction ) soit Phono,( sans ) et dans ce cas l'ampli doit avoir une entrée phono.
0
tanteelise Messages postés 28324 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 771

OK merci, j'ai appris quelque chose !
0
Cox1004

Merci Andy pour toutes ses explications.
C est une chaine qui a 5 ou 6 ans.
Pas d entrée Phono dessus.

Là on vient de réessayer sur l enceinte bluetooth on entend au loin le son... j y comprends rien.
0