GPS Navman 4000 LM - Réglage de la date et de l'heure

Résolu/Fermé
daddysnak Messages postés 905 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 - 13 juil. 2019 à 12:37
daddysnak Messages postés 905 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 - 8 sept. 2019 à 12:46
Bonjour,

En allumant mon GPS , je m'aperçois que la date est tout à fait dépassée. C'est même une date qui précède mon achat !

Dans le mode d'emploi complet (77 pages !) pas un mot sur le sujet. Je ne trouve aucune explication pour remettre la date d'aujourd'hui, ni l'heure.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance,






Configuration: Portable acer et portable PC Packard - windows 10

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 56639 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 19 326
13 juil. 2019 à 12:48
Bonjour,
Tu es victime du Rollback du 6 avril 2019 voir cette page.
0
daddysnak Messages postés 905 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 15
13 juil. 2019 à 13:46
Merci pour l'info. Est-il possible de faire quelque chose contre ce rollback ?
0
bazfile Messages postés 56639 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 19 326
13 juil. 2019 à 14:25
Oui uniquement si le fabriquant du GPS met une mise à jour rectificative, pour ce qui est de Navman c'est le type de GPS à éviter car un service de mise à jour trop minimaliste pour ne pas dire plus.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
13 juil. 2019 à 12:50
Bonjour

En principe les GPS font une mise à jour de l'heure dans 2 cas:
1) quand il est en fonctionnement et qu'il est connecté aux satellites (il reçoit l'info)
2) soit quand vous utilisez le logiciel de mise à jour https://service.navman.com/M0100/DownLoad_Faq_12897604_French+NAVMAN_Francai+Navman.html sur pc mais je ne connais pas celui de Navman.

bav
0
daddysnak Messages postés 905 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 15
13 juil. 2019 à 13:43
Merci de votre aide. J'ai relancé la mise à jour. Mais je n'ai pas pu lancer "mes abonnements" ... la case était vide.
Je viens de rallumer le gps ... hélas l'heure et la date, bien que modifiées, ne sont toujours pas exactes !
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181 > daddysnak Messages postés 905 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024
Modifié le 13 juil. 2019 à 13:46
Si vous le démarrez il détecte bien les satellites ? Il trouve sa localisation en temps réel ?
Si oui laissez le allumé +-10-15 min mais toujours dehors.
0
daddysnak Messages postés 905 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 15
13 juil. 2019 à 14:45
Oui, apparemment tout fonctionne ... sauf l'heure et la date : 27/03/14 à 01:55 ! tout à l'heure, j'avais une date en 2015 ! je l'ai mis sur la terrasse et il trouve bien le satellite, puisque je viens d'introduire 3 adresses pour la journée de demain. Je l'ai éteint et je le rallume ... Wait and see.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
13 juil. 2019 à 14:41
Du coup il ne reste que : https://service.navman.com/Navman.htm
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
Modifié le 13 juil. 2019 à 14:45
j'ai trouvé un correctif pour le 4000: ICI
Pas testé puisque je n'ai pas de navman.

0
daddysnak Messages postés 905 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 15
13 juil. 2019 à 19:13
Merci pour le msg. Je n'ai pas de carte micro sd sous la main !
Je verrai donc ce soir ou demain. Mais c'est bien le correctif qu'il me faut . Un grand merci. Je vous tiendrai au courant.
0
daddysnak Messages postés 905 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 15
13 juil. 2019 à 15:24
15H25 ... la date n'a changé ... l'heure est passée à 2H20 ...
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
13 juil. 2019 à 15:46
donc voir le post sur le contact support et le patch à télécharger.
0
daddysnak Messages postés 905 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 15
14 juil. 2019 à 15:24
J'aurai une carte tout à l'heure. J'espère pour voir régler le problème aujourd'hui ... on part demain !
0
daddysnak Messages postés 905 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 15
Modifié le 14 juil. 2019 à 18:02
Je suis les instructions à la lettre.
Après avoir dézippé le fichier sur la carte micro sd, j'allume le GPS.
Puis j'insère la carte. Un message de plusieurs lignes s'affiche, puis le programme me demande un reset .... puis me demande la clé de produit et me demande d'aller sur navdesk ... qui me demande un mot de passe qui n'est aps la clé de produit ! La clé est indiquée sur la boîte d'emballage. Mais je n'ai pas de clavier disponible sur le GPS.
Help !
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181 > daddysnak Messages postés 905 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024
14 juil. 2019 à 17:59
N'ayant pas navdesk je n'en ai aucune idée. Probablement lors de votre inscription sur le site ou quelque chose livré avec le GPS.
0
daddysnak Messages postés 905 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 15
14 juil. 2019 à 21:10
Mon fils m'a prêté son GPS, mais j'aimerais si quelqu'un pouvait m'aider. Je vais contacter MIO (qui a repris NAVMAN) pour avoir une explication. Mais nous partons en vacances demain matin. Donc ce ne sera pas pour tout de suite.
0