GPS Navman 4000 LM - Réglage de la date et de l'heure

Résolu
daddysnak Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
daddysnak Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En allumant mon GPS , je m'aperçois que la date est tout à fait dépassée. C'est même une date qui précède mon achat !

Dans le mode d'emploi complet (77 pages !) pas un mot sur le sujet. Je ne trouve aucune explication pour remettre la date d'aujourd'hui, ni l'heure.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance,






Configuration: Portable acer et portable PC Packard - windows 10

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 58572 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 783
 
Bonjour,
Tu es victime du Rollback du 6 avril 2019 voir cette page.
0
daddysnak Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Merci pour l'info. Est-il possible de faire quelque chose contre ce rollback ?
0
bazfile Messages postés 58572 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 783
 
Oui uniquement si le fabriquant du GPS met une mise à jour rectificative, pour ce qui est de Navman c'est le type de GPS à éviter car un service de mise à jour trop minimaliste pour ne pas dire plus.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
Bonjour

En principe les GPS font une mise à jour de l'heure dans 2 cas:
1) quand il est en fonctionnement et qu'il est connecté aux satellites (il reçoit l'info)
2) soit quand vous utilisez le logiciel de mise à jour https://service.navman.com/M0100/DownLoad_Faq_12897604_French+NAVMAN_Francai+Navman.html sur pc mais je ne connais pas celui de Navman.

bav
0
daddysnak Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Merci de votre aide. J'ai relancé la mise à jour. Mais je n'ai pas pu lancer "mes abonnements" ... la case était vide.
Je viens de rallumer le gps ... hélas l'heure et la date, bien que modifiées, ne sont toujours pas exactes !
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240 > daddysnak Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Si vous le démarrez il détecte bien les satellites ? Il trouve sa localisation en temps réel ?
Si oui laissez le allumé +-10-15 min mais toujours dehors.
0
daddysnak Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Oui, apparemment tout fonctionne ... sauf l'heure et la date : 27/03/14 à 01:55 ! tout à l'heure, j'avais une date en 2015 ! je l'ai mis sur la terrasse et il trouve bien le satellite, puisque je viens d'introduire 3 adresses pour la journée de demain. Je l'ai éteint et je le rallume ... Wait and see.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
Du coup il ne reste que : https://service.navman.com/Navman.htm
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
j'ai trouvé un correctif pour le 4000: ICI
Pas testé puisque je n'ai pas de navman.

0
daddysnak Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Merci pour le msg. Je n'ai pas de carte micro sd sous la main !
Je verrai donc ce soir ou demain. Mais c'est bien le correctif qu'il me faut . Un grand merci. Je vous tiendrai au courant.
0
daddysnak Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
15H25 ... la date n'a changé ... l'heure est passée à 2H20 ...
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
donc voir le post sur le contact support et le patch à télécharger.
0
daddysnak Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
J'aurai une carte tout à l'heure. J'espère pour voir régler le problème aujourd'hui ... on part demain !
0
daddysnak Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Je suis les instructions à la lettre.
Après avoir dézippé le fichier sur la carte micro sd, j'allume le GPS.
Puis j'insère la carte. Un message de plusieurs lignes s'affiche, puis le programme me demande un reset .... puis me demande la clé de produit et me demande d'aller sur navdesk ... qui me demande un mot de passe qui n'est aps la clé de produit ! La clé est indiquée sur la boîte d'emballage. Mais je n'ai pas de clavier disponible sur le GPS.
Help !
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240 > daddysnak Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
N'ayant pas navdesk je n'en ai aucune idée. Probablement lors de votre inscription sur le site ou quelque chose livré avec le GPS.
0
daddysnak Messages postés 916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Mon fils m'a prêté son GPS, mais j'aimerais si quelqu'un pouvait m'aider. Je vais contacter MIO (qui a repris NAVMAN) pour avoir une explication. Mais nous partons en vacances demain matin. Donc ce ne sera pas pour tout de suite.
0