GPS Navman 4000 LM - Réglage de la date et de l'heure [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
796
Date d'inscription
vendredi 2 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
-
Messages postés
796
Date d'inscription
vendredi 2 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
-
Bonjour,

En allumant mon GPS , je m'aperçois que la date est tout à fait dépassée. C'est même une date qui précède mon achat !

Dans le mode d'emploi complet (77 pages !) pas un mot sur le sujet. Je ne trouve aucune explication pour remettre la date d'aujourd'hui, ni l'heure.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance,






Configuration: Portable acer et portable PC Packard - windows 10

4 réponses

Messages postés
26531
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 juillet 2020
9 364
Bonjour,
Tu es victime du Rollback du 6 avril 2019 voir cette page.
Messages postés
796
Date d'inscription
vendredi 2 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
8
Merci pour l'info. Est-il possible de faire quelque chose contre ce rollback ?
Messages postés
26531
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 juillet 2020
9 364
Oui uniquement si le fabriquant du GPS met une mise à jour rectificative, pour ce qui est de Navman c'est le type de GPS à éviter car un service de mise à jour trop minimaliste pour ne pas dire plus.
Messages postés
44106
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020
8 459
Bonjour

En principe les GPS font une mise à jour de l'heure dans 2 cas:
1) quand il est en fonctionnement et qu'il est connecté aux satellites (il reçoit l'info)
2) soit quand vous utilisez le logiciel de mise à jour https://service.navman.com/M0100/DownLoad_Faq_12897604_French+NAVMAN_Francai+Navman.html sur pc mais je ne connais pas celui de Navman.

bav
Messages postés
796
Date d'inscription
vendredi 2 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
8
Merci de votre aide. J'ai relancé la mise à jour. Mais je n'ai pas pu lancer "mes abonnements" ... la case était vide.
Je viens de rallumer le gps ... hélas l'heure et la date, bien que modifiées, ne sont toujours pas exactes !
Messages postés
44106
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020
8 459 >
Messages postés
796
Date d'inscription
vendredi 2 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020

Si vous le démarrez il détecte bien les satellites ? Il trouve sa localisation en temps réel ?
Si oui laissez le allumé +-10-15 min mais toujours dehors.
Messages postés
796
Date d'inscription
vendredi 2 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
8
Oui, apparemment tout fonctionne ... sauf l'heure et la date : 27/03/14 à 01:55 ! tout à l'heure, j'avais une date en 2015 ! je l'ai mis sur la terrasse et il trouve bien le satellite, puisque je viens d'introduire 3 adresses pour la journée de demain. Je l'ai éteint et je le rallume ... Wait and see.
Messages postés
44106
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020
8 459
Du coup il ne reste que : https://service.navman.com/Navman.htm
Messages postés
44106
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020
8 459
j'ai trouvé un correctif pour le 4000: ICI
Pas testé puisque je n'ai pas de navman.

Messages postés
796
Date d'inscription
vendredi 2 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
8
Merci pour le msg. Je n'ai pas de carte micro sd sous la main !
Je verrai donc ce soir ou demain. Mais c'est bien le correctif qu'il me faut . Un grand merci. Je vous tiendrai au courant.
Messages postés
796
Date d'inscription
vendredi 2 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
8
15H25 ... la date n'a changé ... l'heure est passée à 2H20 ...
Messages postés
796
Date d'inscription
vendredi 2 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
8
Je suis les instructions à la lettre.
Après avoir dézippé le fichier sur la carte micro sd, j'allume le GPS.
Puis j'insère la carte. Un message de plusieurs lignes s'affiche, puis le programme me demande un reset .... puis me demande la clé de produit et me demande d'aller sur navdesk ... qui me demande un mot de passe qui n'est aps la clé de produit ! La clé est indiquée sur la boîte d'emballage. Mais je n'ai pas de clavier disponible sur le GPS.
Help !
Messages postés
44106
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020
8 459 >
Messages postés
796
Date d'inscription
vendredi 2 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020

N'ayant pas navdesk je n'en ai aucune idée. Probablement lors de votre inscription sur le site ou quelque chose livré avec le GPS.
Messages postés
796
Date d'inscription
vendredi 2 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
8
Mon fils m'a prêté son GPS, mais j'aimerais si quelqu'un pouvait m'aider. Je vais contacter MIO (qui a repris NAVMAN) pour avoir une explication. Mais nous partons en vacances demain matin. Donc ce ne sera pas pour tout de suite.
Messages postés
796
Date d'inscription
vendredi 2 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
8
Bonjour,
Depuis mon retour de vacances, je suis en contact avec un technicien de Miotech.
Le problème n'est pas encore réglé ... mais il pense que cela proviendrait du câble. Il va m'envoyer un nouveau. On verra ...
Messages postés
796
Date d'inscription
vendredi 2 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
8
Youpee ! Mio m'a demandé de retourner mon NAVMAN en Tchéquie. Ils ont remis l'appareil en ordre et me l'ont retourné dans les 8 jours ... TOUT CELA GRATUITEMENT (c'est à dire à leurs frais !!!)
BRAVO MIO ! Sûr que quand je devrai changer ... ce sera chez eux !