Comment envoyer des sms plus longs (sans conversion automatique en MMS)?

Fermé
kooka - 8 juil. 2019 à 09:40
 Ingrid - 15 juil. 2019 à 22:59
Bonjour,

Mon Huawei MATE 10 pro convertit automatiquement les SMS en MMS (ce qui a engendré un dépassement de mon petit forfait à 2 euros chez Free, où seuls les sms sont gratuits) à partir d'un certains nombre de caractères. J'ai bloqué envoi et réception de MMS. Je voudrais paramétrer pour pouvoir envoyer des SMS PLUS LONGS. Pouvez-vous m'aider ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Slickk Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 45
8 juil. 2019 à 10:08
Bonjour,

Pour information, on ne peut malheureusement rien y faire,sauf envoyer ton message en plusieurs partie.

Cependant, tu pourrais télécharger l'application "Textra" (dispo sur le Google Play Store) , qui est une application de messagerie SMS/MMS gratuite, et qui est pas mal au niveau du design. D'après ce que j'ai lu, cette application permet d'envoyer des messages de la longueur que tu veux, sans les convertir en MMS.
2
Bonjour,
J’ai le même problème sur mon P20 depuis la dernière mise à jour Androïd alors que ce n’était pas le cas avant. Est ce quelqu’un a une solution autre que d’utiliser une autre application ?
Par avance merci
0