Blocage d'internet en permanence Livebox 4

Lysandre Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lysandre Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et bon WE,

J'ai des enfants qui ne sont pas sérieux avec internet dont ils ont l'habitude d'en consommer sans modération.
Lors d'abus j'avais trouvé la parade d’activer via la fenêtre "Mes équipements connectés" le blocage en permanence après avoir noté les adresses MAC.
Seulement je ne sais pas comment mais cette possibilité n'est plus possible.
J'avais remarqué qu'il pouvaient encore se connecter.
Pour en être sûr j'ai bloqué ma propre tablette et après avoir relancé la livebox je pouvais encore surfer sans problème.

J'aurai deux questions si vous me le permettez :

Pourquoi cette possibilité de bloquage ne fonctionne plus ?

Comment bétonner la sécurité d'une Livebox 4

Vous remerciant par avance


Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:

6 réponses

baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
2
Lysandre Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56
 
Bonjour jfmimi,

Je te remercie pour ta réponse mais elle me semble un peu légère.
Certes je peux contacter Orange, ce que je ferai certainement, mais cela ne m’empêche pas de poser la question aux membres de CCM, de plus que les messages pourrons peut être en aider d'autres.
Sinon si chacun se contentait de contacter l'entreprise liée au problème à quoi servirait ce forum ?

pour les autres je vous remercie par avance pour vos observations
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919
 
moi ce que j'en dit c'est pour toi
je pense qu'il sont plus a meme de te répondre
vu que sait un problème spécifique avec ta box orange
0
Lysandre Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56
 
Hum...

Pour la question comment avoir le maximum de sécurité avec une livebox 4, par exemple, j'ai la faiblesse de penser que quelqu’un pourrait m'aider sur CCM.

Je doit pas être le seul à l'utiliser !
0
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
voir le message#3
0
Lysandre Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56
 
Bonjour et merci baladur13,

Désolé jusqu'à présent je n'avais pas votre réponse.
Voici exactement la fenêtre ou je bloque l’accès.
Au chapitre 3 à "Accéder au planificateur" il y a en bas" bloquer en permanence"
J'ai repéré les périphériques via leur adresse MAC ainsi je sais qui est connecté.
Mais mes gamins ont du trouver une astuce pour contourner çà.
Je pense reconfigurer la live box en mode usine et de la sécuriser au maximum.
Pour çà j'ai besoin d'un peu d'aide
Cependant je ne sais toujours pas pourquoi il ont internet
0
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
Ils ont internet sur quoi ? leurs téléphones ?
Ils connaissent peut-être aussi le code d'accès à la livebox...

Si vous avez mis bloquer en permanence... avez-vous bien validé la modification en l'enregistrant ?
0
Lysandre Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56
 
Sur le wifi, tablette ou smartphone, sur le réseau filaire il faut que je fasse le test.
Ayant les adresse MAC j'ai pensé donner des IP fixe à chaque matériel, j'ai cru lire qu'il était possible de réduire le nombre d'IP sur la box.
0
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
Le smartphone peut très bien capter internet sans la box.
La tablette, je ne sais mais si elle possède une carte sim , comme le smartphone elle peut fonctionner en 4G et donc sans utiliser la box.
0
Sansui
 
Salut,
Sinon il y aurait peut-être la solution de parler aux enfants pour trouver un terrain d'entente avec eux... ça n'avancera pas à grand chose de bloquer de force (voir effet inverse), et ce doit être très frustrant pour eux.

Leur faire comprendre pourquoi il y a des restrictions...

Enfin moi j'encourage le dialogue plutôt que l'interdiction sèche.

ça ne rentre peut-être pas dans le cadre technique du forum mais c'est ce que j'en pense.
0
brupala Messages postés 112019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 169
 
Arf,
tout à fait juste,
surtout si ils ont des contournements en 4G à a pelle.
0
Lysandre Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56
 
Salut Sansui et merci pour ta réponse,

Je suis tout à fait en accord avec toi sauf que mes enfants ne sont plus des enfants si tu vois ce que je veux dire.
Des discutions j'en ai eu beaucoup et c'est particulièrement quand j'en avais marre et que je leur coupais internet que le dialogue s'installait.
Ceci étant j'aimerai connaitre la solution à mon problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lysandre Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56
 
Salut à tous et merci pour vos réponses

Je dois m'absenter, je vais relancer ma box en mode usine pour voir si ça corrige le problème
Je vous tiens informé demain
Si vous avez des idées ...
Merci encore et bon WE
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919
 
Bonjour
le mieux contacter orange
-2