Dram led rouge, le PC ne se lance pas

Fermé
moodysky Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 juin 2019 à 15:53
moodysky Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 juin 2019 à 14:16
Bonjour à tous!

Suite à un incendie j'ai du remonter ma tour. Par bonheur seul le boîtier a morflé, j'ai testé mon DD et mon SSD chez un ami et ils fonctionnaient parfaitement.
J'ai racheté un nouveau boîtier, une nouvelle alim (juste au cas où) et après avoir tout remonté je n'arrive toujours pas à booter l'ordi. Au début il ne démarrait pas du tout, et j'ai dû faire un reset du CMOS en faisant un contact sur les broches destinées à cet effet à l'aide d'un tournevis... Un peu à l'arrache, je sais, mais depuis le PC démarre correctement. Ceci dit, autre problème, au démarrage l'écran reste noir, avec la led Dram qui reste rouge.
J'ai passé plusieurs heures à tester différentes techniques trouvées sur des forums mais pour le moment rien n'a fontionné. Voilà ce que j'ai tenté :

- reset du CMOS
- connecter la RAM à d'autres slot
- essayer avec une barrette de Ram de mon pote
- presser le bouton "MEMOK (l'ordinateur reset, la led clignote puis redevient stable (toujours rouge))
- vérifier tous les branchements

Je suis un peu à cours d'idées, je ne sais pas quel pourrait être le coupable (la RAM, la CM, le processeur ?)

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, j'aimerais être sûr de ce qu'il faut faire avant d'acheter quoique ce soit vu la situation financière compliquée de cette période.

Merci d'avance ;)

3 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
25 juin 2019 à 15:57
Bonjour
et l'écran est fonctionnel?
0