Passage chez SFR Red

Fermé
Serpentaire 44 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 23 juin 2019 à 23:13
Serpentaire 44 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 30 juin 2019 à 10:36
Bonjour,
J'ai actuellement un abonnement box + TV sur SFR.
Je souhaite passer sur SFR Red car l'abonnement est moins cher.
Naturellement je souhaite garder, si possible, le même N° de tel fixe ( et encore on n'en a plus besoin aujourd'hui)
Quand je vais sur le site SRF Red , pour voir ce qu'ils proposent je rentre mon N° de tel fixe et cela me met directement sur le site SFR.
Est ce que c'est une stratégie pour ne pas me faire quitter SFR ?
Ou bien est ce que je ne prend pas le bon chemin d'accès ?
Savez vous comment tout simplement passer de SFR à SFR Red ?

Merci beaucoup et à bientôt.
S
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
23 juin 2019 à 23:18
bonjour
aucun FAI n'accepte de downgrader les contrats en cours
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 24 juin 2019 à 00:05
Salut,
RED et SFR, cela revient au même au niveau administration (RED by SFR ).

Quand tu es chez SFR, tu ne peux pas aller chez RED car c'est comme si tu y étais déjà, vu que RED = SFR.
La seule solution pour migrer sans perdre ton numéro est de d'abord aller ailleurs à la concurrence et d'immédiatement revenir a RED. Et là évidemment pas de problèmes.

C'est un peu con mais c'est bien la seule solution pour ce cas précis. Sinon refaire une nouvel abonnement avec nouveau numéro.

0
Serpentaire 44 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 4
24 juin 2019 à 22:31
OK. Merci beaucoup. En effet je me disais bien que comme c'est la même boutique on ne peut pas changer. Sinon en effet je peux prendre red en changeant de N°. Ca ne pose pas de prob. J'espère qu'ils ne vont pas faire obstruction chez SFR.
Et coté prix service vous trouvez que ca vaut le coup de migrer chez Red ?
Bonne soirée.
S
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 25 juin 2019 à 14:44
Re,
Et bien ça dépend de chacun.
Au niveau du service client, la particularité est justement que c'est uniquement par tchat il me semble. Moi ça ne me dérange pas, je pars du principe que je n'aurais pas de meilleure réponse par téléphone et en boutique a un problème, quand il y a incompétence aucun n'est mieux placé pour répondre.

Pour la qualité en elle-même, SFR est connu pour avoir un service client horrible. Moi je n'ai jamais eu de problèmes, mais je n'ai jamais eu à les contacter aussi, donc bon...
Le problème je pense c'est lorsqu'on est dans une situation qui n'est pas prévue comme possible, ou qui est complexe, ce qui peut entraîner des galères par la suite. Cependant ça n'arrive que très rarement.

Et au niveau du prix, pour moi c'est bien le point fort car le matériel fournit est aussi correct que chez SFR (c'est parfois exactement le même routeur), mais sans tous les désavantages, et par rapport à ce que permet l'abonnement lui-même c'est très raisonnable.

Mais aujourd'hui c'est plus cher qu'avant, moi je suis passé chez RED au moment ou la box fibre était à 15€/mois, sans engagement et tout avec les mêmes conditions que maintenant. Cependant même à 22€ (il me semble ?) maintenant, c'est toujours très correct.
Et si vous n'êtes encore relié qu'à l'ADSL c'est aussi intéressant puisque c'est toujours 15€/mois.

Bien sur tout cela est très subjectif, quelqu'un d'autre répondrait surement tout autre chose.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
25 juin 2019 à 18:08
Et concernant le réseau coaxial et fibre d'SFR, il est stable et avec un bon débit la plupart du temps.
D'ailleurs SFR (et donc RED) sont les seuls fournisseurs à utiliser le réseau coaxial, ce qui permet d'améliorer considérablement les performances là ou il n'y a pas la fibre.

Il existe peut-être aussi des certains MVNO qui l'utilisent aussi.
0
Serpentaire 44 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 4
25 juin 2019 à 22:07
Merci pour ces infos très intéressantes. En fait je dois garder mon N° de téléphone perso et comme je suis déja SFR je suis un peu condamné, comme tu l'as dis plus haut, à rester chez eux.
Et puis j'ai toujours eu des bonnes réponses à la boutique SFR.
Quand tu parles de coaxial , c'est pour le connexion ADSL je suppose ?
Orange utilise t il toujours le coaxial ? On est orange fibre au bureau mais je suppose qu'il y encore pas mal de gens ou entreprises qui sont ADSL avec les autres fournisseurs d'accès.
A ce propos que veut dire "NMVO" ?
Très bonne soire et merci encore.
S
0
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
26 juin 2019 à 08:08
Salut,
terminaison coaxiale ce n'est pas l'ADSL du tout, c'est le câble comme l'antenne TV TNT, l'adsl étant sur la ligne téléphonique, plus précisément sur sa partie boucle locale.
La terminaison coaxiale dans le cas du THD SFR sera migrée en terminaison fibre dans les années qui viennent (FTTLA/FTTB vers FTTH).
Orange ne fournit aucune connexion câble coaxial et n'en a jamais fourni.
un MVNO c'est un opérateur mobile virtuel qui loue le réseau d'un opérateur réel, par exemple NRJ Mobile en France.
Je ne sais pas si c'est ton numéro géographique que tu veux conserver ou bien un 09, mais pour un numéro fixe, tu n'est pas obligé de faire la portabilité tout de suite, tu peux demander ton RIO et la faire plus tard, jusqu'à 40 jours après avoir résilié SFR pour passer en version RED.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 26 juin 2019 à 12:18
Re,
Et dans ce cas je pensais aux MVNO qui proposent aussi des offres fixes comme La Poste Mobile. Et il me semble qu'il utilise aussi le réseau SFR.

Par contre, résilier SFR et reprendre chez RED n'est peut-être pas la meilleure solution parce qu'il risque d'y avoir des frais de fermeture de ligne (ou résiliation) et d'ouverture une fois chez RED. Mais ça dépend d'un tas de conditions que je ne sais plus, donc peut-être qu'il n'y en aura pas.
0
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
26 juin 2019 à 14:01
Dans le MVNO, le M signifie mobile, le V étant virtuel et ne NO network operator, donc on ne peut guère parler de MVNO quand il s'agit d'offre fixe.
Si j'ai bien compris, tu parles d'une offre fixe là, pas d'un abonnement mobile, parce que à la fin j'en arrive à douter.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 26 juin 2019 à 14:27
Oui je parle d'une offre fixe. Je dis MVNO parce que je sais pas quoi dire à la place... Un opérateur virtuel qui propose des offres fixes je sais pas comment ça l'appelle. Un VNO ? Un FAI virtuel ?
0
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
Modifié le 26 juin 2019 à 15:47
Fvno .... :-)
En fait, c'est parce-que toi, et à peu près tout le monde, confond les fai et les opérateurs télécoms, ce n'est pas le même métier, mais c'est vrai que les listes des deux sont très proches au moins pour le grand public.
Après, c'est vrai que la poste est un mvno qui vend des connexions fixes, mais dans le fixe, c'est juste un fai, même la box est celle de SFR.
0