Problème avec le controleur de reseau... et autre sans doute

Résolu/Fermé
momomm Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 22 juin 2019 à 17:40
momomm Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 22 juin 2019 à 20:43
Bin l'bon soir, primo désolé pour l'endroit du post, j'savais pas exactement où le mettre... Bref
J'voulais faire un nettoyage complet de mon Lenovo horizon 2s mais genre carrément réinstaller l'OS
Grand bien me fasse, installation personnalisé, suppression des partition... et comme un c**illon le recovery avec :/
Sur le coup pas très grave je m'dit mais voila le cœur du problème (intro, développement, élément perturbateur... haaaalala) :

J'ai pu d'wifi ! Et pas de port Ethernet...

Dans les paramètres de la carte (réseau) n’apparaît que l'option bluetooth ! Et dans le gestionnaire de périph je ne vois rien d'autre non plus :/ (Enfin plus précisément je ne vois qu'une chose, dans Autre périphériques, c'est Contrôleur réseau) ! Alors la galère ! J'ai tenté trois quat' trucs :

- Mettre a jour le pilote du contrôleur (par partage bluetooth... la lenteur j'vous dit pô) ça trouve pas de pilote
- Désactiver/réactiver le périph
- Télécharger le pilote proposé par lenovo (broadcast wifi)
- Rechercher les modif sur le matériel (en mode sans échec, plusieurs fois)
- Redémarrer entre chaque étapes binsûr
- Arpenter la doc lenovo... a la ramasse
Et pas la peine de penser a SDI (Snappy driver) j'ai un débit faible me faudrait bien deux semaines pour le DL au complet !

M'enfin, j'arrive a cours de solutions... Quelqu'un aurait-il une idée ? Un éclair de génie ?
Merci d'avance pour la patience d'avoir tout lu... bordel j'suis pas concis... et aussi pour les réponses qui viendront j'l'espère !

1 réponse

momomm Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 1
22 juin 2019 à 20:43
Problème résolu de lui même 3h plus tard...
Au cas ou ça serve a quelqu'un d'autre a qui ça pourrait arriver :

- J'ai connecté mon portable au wifi (normal jusque la)
- J'ai branché mon portable en USB a l'ordi (toujours normal)
- J'ai fait un partage de connexion via USB (google est ton ami)

Et quelques heures plus tard, sans que je touche a rien MAGIE
Histoire d'avoir plus rapidement la solution si jamais ça se reproduit... la résolution du problème viendrait de quoi ? MàJ de windows update ? Un truc dans le genre ?
Tel est la nouvelle question !
0