Probleme de son sur carte mere asus a8n-e

Résolu/Fermé
jjuju9248 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 18 sept. 2007 à 13:58
 befa - 4 janv. 2012 à 15:13
bonjour a tous,donc ca fait presque 2ans maintenant que j'ai une carte mere asus a8n-e jusqu'alors jamais eu de pb.je la detache pour nettoyer ma tour et quand je la remonte une fois le pc demarré: plus de son.je reinstalle windows les pilotes pas moyen d'avoir du son.dans le bios le son est activé.les pilotes sont correctements installés.donc je me dis j'ai pas envi de me prendre la tete et j'installe une carte son sur un des ports pci (soundblaster live).le materiel s'installe correctement tout est detecté (je desactive la carte son integré realteak dans le bios pour eviter les conflits).MAIS toujours pas de sonnn!!!!!! :( aidez moi svp!!!!
A voir également:

5 réponses

jjuju9248 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 1
19 sept. 2007 à 18:22
en faite j'ai fait un tour encore sur internet et j'ai trouvé le soucis.Il y a sur la carte mere des cavaliers pour pouvoir branché la sortie casque en facade de la tour.A l'origine il y a 2 cavaliers qui permettent de faire le contacte en l'absence de prise en facade. il faut mettre des cavaliers de sorte a obtenir un branchement de ce type:
--
.
--
: :

http://209.85.129.104/search?q=cache:SW16-ojbsdkJ:www.3dchips-fr.com/forum/showthread.php%3Fthreadid%3D96212+pb+son+asus+a8n-e&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr
1
merci a toi j'avais pas de son alors que tout etait censé fonctionner impec et maintenant y a du son!!!!cool
0
googlecarteson
18 sept. 2007 à 14:09
achete une nouvelle carte mére parcesue la premiere déja passée 2 ans
0
epango Messages postés 37102 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 4 202
18 sept. 2007 à 15:40
Salut,

Vérifie les réglages de la carte son, si tu ne l’as pas encore fait : Panneau de configuration -> Son, voix et périphériques audio -> Son et périphériques audio. Dans la fenêtre qui s’ouvre tu verras si ta carte son externe est prise en compte et que la case Muet n’est pas cochée. Tu peux en profiter pour cocher la case Placer l’icône de volume sur la barre des tâches, dans le cas où elle n’y est pas.

Si ce n’est pas ta carte qui est prise en compte, tu cliques sur Audio. Dans Lecture audio, tu sélectionnes ta carte son comme Unité par défaut. Tu cliques sur Appliquer. Pour terminer tu cliques sur Volume (sous unité par défaut) pour vérifier le volume. Dans la fenêtre qui s’ouvre si une ou plusieurs cases Muet sont cochées, tu les décoches.

Bonne chance.

0
celui qui a sugeré d'acheter une nouvelle carte mere ne connait vraiment rien.j'ai Une Asus A8N-E depui pres de 4 ans et je ne la changerai pour rien.cest une tres tres bonne carte pour son prix.
Jusqua maintenant je n'ai eu aucun problemes,(et disson que je lutilise a sa pleine capaciter! pas de pitier LOL)....malheureusement récement, j'ai fait sauter la carte de son qui y est integré(...je suis un peu bricoleur et jai fait une gaffe en branchant de mauvais fils LOL! je vous épargne les détails!) je pense a aheter une autre A8N-E malgré quelle ne rajeunie pas mais je suis tres satisfai de cette carte.
je sais que je peux y ajouter un autre carte avec pci mais... ca m'emerde de savoir quil y a dans mon ordi, une partie de ses composantes qui ne fonctione pas lol! : )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCIIII juju !!!
0