Plug ASUS : que signifie "check system power error" ?

Résolu/Fermé
Shimrhod Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 - Modifié le 18 nov. 2021 à 09:16
 Crido - 19 févr. 2023 à 09:44
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable ASUS.

Depuis 2 jours, j'ai de temps à autre lors du démarrage un blocage sur un écran BIOS avec le message suivant :

"check system power error please plug in ac adapter"

Lorsque je redémarre, en général, je n'ai plus le message.

Pouvez-vous m'aider svp ?
A voir également:

28 réponses

Ma copine et moi avons tous les deux des ordinateurs portables de Asus de modèles différents et avons tous les deux exactement ce problème-là depuis la dernière mise à jour faite avant-hier.
0
Idem même problème alors que je vi3ns racheter mon ordinateur j'ai eu peur je suis "rassure" que nous avons tous le même problème.
0
Idem. Ça apparaît que j ai mon chargeur dessus et même quand il n est pas branché.

Si quelqu'un a une solution ...
0
Même problème ici depuis quelques jours. C'est seulement lorsque je fais redémarrer. Si je ferme l'ordi et que je l'ouvre de nouveau, il n'y a pas de problème. Cependant, lorsque je fais redémarrer, la fenêtre apparaît et je suis incapable de cliquer sur rien. Je dois forcer la fermeture de mon portable.
0
Comment forcer l’ordinateur à se fermer? J’ai essayer d’appuyer 30 sec sur le piton démarrer et échec, puis 1 minutes, non plus sans succès. J’ai essayé alt, ctrl et suppr. Rien ni fait. Mon ordinateur est bloqué sur la même page que tout le monde. Rien ne bouge... que faire?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai exactement le même problème depuis plusieurs jours, c'est assez inquiétant sachant que mon ordinateur Asus est tous neuf. Mais c'est assez rassurant qu'on soit aussi nombreux. Est ce que vous avez trouvé une solution ou est ce qu'il faut simplement attendre la prochaine mise à jour ?
0
Bonsoir, j'ai également ce problème, j'ai débloqué le clavier numérique mais selon mon frère, il semblerait qu'une touche du clavier ou maj déconne. je pense aussi que cela viendra de la mise à jour avec une erreur... Je cherche des solutions, pour l'instant rien... Voir sur le site ASUS pour leur en parler peut être?
Je me souviens avoir regarder des mangas en streaming, d'avoir recharger la batterie en deux fois, et que depuis quelques jours, le pc ramait avant cet incident.

Si quelqu'un a une solution, svp faites partager. Merci
0
`J'ai exactement le même soucis... Que faut-il faire du coup? Attendre leurs mises-à-jour? Et comment ne plus forcer l'arrêt ? il est neuf d'à peine qlq semaines j'ai pas envie de le tuer en forçant l'arrêt chaque jour :( merci bcp
0
Merci ! Pour la procédure à suivre ????????
0