Pb réseau
sifa72
Messages postés
16
Statut
Membre
-
ala Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ala Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
j'ai un réseau relativement grand (>100 pc)
avant sur le voisinage réseau de chaque pc je voie tous les autres pc sans pb
maintenant j'ai un pc dont le voisinage réseau ne montre pas tous les autres pc du réseau, de plus il ne les ping pas, encore si je fait recherche ordinateur je ne trouve pas les pc non apparu dans le voisinage réseau.
pour information:
réseau windows NT
pc peintium 4 128 MO
merci pour toute aide
j'ai un réseau relativement grand (>100 pc)
avant sur le voisinage réseau de chaque pc je voie tous les autres pc sans pb
maintenant j'ai un pc dont le voisinage réseau ne montre pas tous les autres pc du réseau, de plus il ne les ping pas, encore si je fait recherche ordinateur je ne trouve pas les pc non apparu dans le voisinage réseau.
pour information:
réseau windows NT
pc peintium 4 128 MO
merci pour toute aide
5 réponses
salut,
bah, s'il ne pingue pas, tu ne verras jamais rien !
vérifie la config réseau et le raccordement .... qu' y a-t-il de différent des autres dessus ?
et ... Voili Voilou Voila !
bah, s'il ne pingue pas, tu ne verras jamais rien !
vérifie la config réseau et le raccordement .... qu' y a-t-il de différent des autres dessus ?
et ... Voili Voilou Voila !
la liaison au reste du réseau se fait comment, par un switch, un hub ? as-tu bien la liaison valide deja ? si oui, il faut que tu vérifie la config TCP/IP de ton pc, il doit etre dans le meme plan d'adressage que les autres (masque de sous réseau...).
bon courage;-)
bon courage;-)
bonjour tlm,
j'administre un réseau de >100 pc sous WIN98 serveur WINNT
depuis deux semeine j'ai un grand problème: la plupart du temps certains de pc n'affiche pas dans leur voisinage réseau les autres, alors qu'ils peuvent les "pinger". puis ça s'arrange tout seul puis ça revient
je sais plus quel est le problème: virus???
que faire? aidez moi svp
merci
depuis deux semeine j'ai un grand problème: la plupart du temps certains de pc n'affiche pas dans leur voisinage réseau les autres, alors qu'ils peuvent les "pinger". puis ça s'arrange tout seul puis ça revient
que faire? aidez moi svp
merci
bonjour tlm,
que faire? aidez moi svp
merci
que faire? aidez moi svp
merci
Tu veux bien relire la réponse d'Eaulive, là haut ?
Fais un nouveau message ! Là tu t'es incrusté dans une discussion qui n'a rien à voir avec ton souci.
Alors dans la ligne "effectuer une action" là au-dessus tu cliques sur "nouveau message" please !
Et prends le temps de lire ça
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmforum.php3
Merci.
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
Fais un nouveau message ! Là tu t'es incrusté dans une discussion qui n'a rien à voir avec ton souci.
Alors dans la ligne "effectuer une action" là au-dessus tu cliques sur "nouveau message" please !
Et prends le temps de lire ça
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmforum.php3
Merci.
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je viens d'installer un nouveu PC sur mont réseau (W2K). Il se trouve bien dans le bon range. Mais il n'apparaît pas dan le voisinage réseau des autres PC ni du serveur contrôleur de domaine. Il s'agit d'un PC en XP pro que je viens à peine de déballer. Par contre j'arrive à le pinguer aussi bien avec son adresse IP que son nom symbolique. lorsque je fais une recherche je le trouve. Mais il n'apparît pas dans le voisinage réseau d'aucun des autres postes du domaine
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
Je viens d'installer un nouveu PC sur mont réseau (W2K). Il se trouve bien dans le bon range. Mais il n'apparaît pas dan le voisinage réseau des autres PC ni du serveur contrôleur de domaine. Il s'agit d'un PC en XP pro que je viens à peine de déballer. Par contre j'arrive à le pinguer aussi bien avec son adresse IP que son nom symbolique. lorsque je fais une recherche je le trouve. Mais il n'apparît pas dans le voisinage réseau d'aucun des autres postes du domaine
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance