PBs réseau entre Win 98 et XP

jef28 Messages postés 24 Statut Membre -  
jef28 Messages postés 24 Statut Membre -
Salut,
j'ai un réseau de deux PC avec win 98 qui fctionne correctement et ce en bnc.
Je viens de brancher un nouveau PC avec XP pro en mettant le même groupe de travail, le ips en auto (comme les autres) et j'ai vérifier que les masques st les mêmes.
XP pro est en n'est pas en fat32 comme les win98.

Autrement en faisant le ping entre les win98 OK mais entre win98 et xp niet (delai dépassé) et entre xp et 98 niet aussi.

J'ai deux soucis :
Mon premier c'est que sous Xp et ben je vois les postes sous 98 mais qd je cliques dessus un messages d'erreur me dit que je n'ai surement pas les droits d'acces alors que je suis en ùmode administrateur!!

Second pbs sous 98 je vois l'autre post 98 mais pas celui de XP je pense que c'est lié au fait que xp ne osit pas sous fat32. et vous? d'autres possibilités?

Merci et A+
jef
A voir également:

4 réponses

jef28 Messages postés 24 Statut Membre

re
j'ai oublié de préciser que le firewall de XP est off.
Sinon j'ai essayer la méthode avec le fichier netsetup de xp et marche pas.
Autrement j'ai essayer la méthode manuel en donnant des ip et masques de réseaux masi tous celà à abouti au même résultats que celui présenté + haut.
voili voilo
A+
jef
0

salut,
alors je viens de mettre une partition avec des fichier partagé en fat32 et cela ne marche pas.
C'est assez logique car aucun ping ne fctionne de XP vers 98 ou de 98 vers XP alors que 98 vers 98 c'est OK
Pas d'idée pour m'aider?
A+
jef qui a pourtant lu tous les posts sur le pbs xp 98
0
network Messages postés 7 Statut Membre 1

Dans ton cas tu peux essayer pour voir si cela ne vient pas d'une incompatibilté entre tes cartes réseaux...
Ou si celle de XP n'est pas défectueuse...
Echange celle de XP avec celle d'un de tes postes en 98 et teste si XP voit le 98 a qui tu n'as pas enlevé la carte...
Ca rêglera déjà le fait d'un problême matériel... ;-)
0
jef28 Messages postés 24 Statut Membre > network Messages postés 7 Statut Membre

Salut,
suite à l'echange de carte c'est maintenat le poste 98 qui ne fctionne pas!!! Dc c'est un pbs matériel de la carte réseau!!!
Merci
A+
jef
0

salut,
OK je vais faire le test mais pas avant mon retour en fin de semaine.
Je vous tiendrais au courant
Merci
A+
jef
0
tilt Messages postés 15 Statut Membre 4

Salut,

Une partition NTFS ne peut être lue sous Windows 98 ; par exemple si tu as 2 systemes d'exploitation sur le même PC.
Par contre, via le réseau, un poste sous Win98 peut accéder à des fichiers qui se trouvent sur une partition NTFS d'un autre poste.
0

Salut,
Merci de l'infos, j'ai remarqué celà en faisant le changement de carte et maintenant tout est ds l'ordre!!
Merci
les gars A+
jef
0