Branchement prise téléphonique

Résolu/Fermé
NoProbs Messages postés 33 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 17 sept. 2007 à 15:49
 MEDMOD - 27 févr. 2008 à 13:07
Bonjour à tous.

J'ai un petit problème avec ma prise téléphonique de tête (celle qui arrive directement de FT)
J'ai voulu changer toutes les prises et en mettre des neuves bien plus jolies !! (Si j'avais su!!)
Démontage de l'ancienne ou je m'apercois qu'un condensateur relie les bornes 1, 3 et 5.

Hop remontage et petit tour sur le site pour essayer de comprendre ce que c'est que cette bête !
J'ai trouvé un lien vers moninternet.info qui explique qu'il s'agit d'un condensateur et qu'en cas de dégroupage total il est parfaitement inutile (ce qui m'arrange car je sais pas ou je vais le foutre dans la nouvelle prise !).
Le problème c'est qu'une fois démonté, plus rien ne fonctionne et ma FreeBox ne se connecte plus.
Quand je le remets, ça refonctionne bien.

Ma question est la suivante :
Est il obligatoire de conserver ce condensateur ou bien le problème vient-il dailleurs ?

PS : Branchement effectué : Gris en 1 et Blanc en 3

Merci à tous

4 réponses

Bonjour

je suis en dégroupage total, j'ai retiré tout les condensateurs, et mis mon filtre sur la premiere prise,la plus proche de l'arrivée FT qui est seulement alimentée par les fils gris blanc en 1 et 3 , de ces points 1 et 3 je repart sur la prise suivante etc, le tout fonctionne bien, meme que derriere ma box il y a 15 metres de fil pour joindre la prise la plus proche ( PS il ni a rien d'autre de branché sur mon réseau téléphonique.et la box n'est pas connéctée au boitier du filtre )
0
OK, Merci pour la solution.
Ca fonctionne, j'avais pas remis de filtre ADSL.

Encore merci.
0
Nous avons voulu installer une nouvelle prise téléphonique mural pour changer notre livebox de place, mais cela ne marche pas, donc nous avons réinstaller la livebox à l'endroit initial mais internet fonctionne mais nous avons le téléphone sur la livebox et il ne fonctionne plus, que faut il faire?
La ligne sur la livebox fonctionne on voit lorsque quelqu'un nous appelle car la livebox clignote.
Merci pour vos suggestions
Salutations
0
bonjour,

est il possible de telephonner de son PC avec alice box, sans branchement filaire, just avec connexion WIFI.

Merci pour votre reponse
0