A voir également:
- Supprimer popstate thunderbird
- Flouter une partie d'une photo - Guide
- Waze favoris disparus - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Quota d'envoi d'emails dépassé outlook - Forum Mail
- Chaque fichier en ligne sur le web a un chemin d’accès sur un serveur. c’est le cas du fichier du logo présent sur la page de cette ville. quel est le chemin de ce fichier à partir de la racine du site ? - Forum Graphisme
- Excel si cellule contient partie texte ✓ - Forum Excel
2 réponses
dubcek
Messages postés
18718
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2024
5 615
15 mai 2019 à 09:52
15 mai 2019 à 09:52
hello
Et la Ô surprise tous mes mails avant hier à 10h05 ont disparus... Argh!!!!
Dans mon webmail j'ai retrouvé mes 15 derniers jours (mais je sais pas comment les retelecharger a nouveau)
- aller dans le profile
Aide/? (menu en haut à droite) -> Informations de dépannage -> Dossier de profil -> Ouvrir le dossier correspondant
- sortir de Thunderbird
- aller dans Mail\[nom du serveur]
- renommer le fichier popstate.dat en zzzpopstate.dat
Et la Ô surprise tous mes mails avant hier à 10h05 ont disparus... Argh!!!!
Dans mon webmail j'ai retrouvé mes 15 derniers jours (mais je sais pas comment les retelecharger a nouveau)
- aller dans le profile
Aide/? (menu en haut à droite) -> Informations de dépannage -> Dossier de profil -> Ouvrir le dossier correspondant
- sortir de Thunderbird
- aller dans Mail\[nom du serveur]
- renommer le fichier popstate.dat en zzzpopstate.dat
Utilisateur anonyme
Modifié le 15 mai 2019 à 06:58
Modifié le 15 mai 2019 à 06:58
Bonjour @Jbt,
Ce n'est pas sur ton ordi que tu t'es fait "pomper" tes mails car celui-ci est derrière deux pare-feu (Box et OS) mais sur le serveur de ton fournisseur (lequel ?).
Il s'agit probablement d'un piratage de compte avec suppression des mails entrants par le pirate. Comme je suppose que ton compte est défini en IMAP dans Thunderbird, grâce à la synchronisation fournie par ce protocole, les messages ont également disparu de ce pauvre Thunderbird qui n'y est pour rien.
Désinstaller et réinstaller Thunderbird ne sert à rien (sauf à faire des dégâts) car il retrouve son profil et redémarre exactement comme il était avant.
Merci pour cette parfaite illustration du danger qu'il y a à utiliser IMAP !
Si, pour une raison quelconque les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les équipements en IMAP.
Pour éviter cela, plusieurs mesures à prendre :
- La sauvegarde du profil ne doit pas être tous les 6 mois, mais quotidienne. Il y a pour cela d'excellents petits graticiels de synchronisation qui font ça très bien de façon transparente et automatiquement.
- En IMAP, les mails ne doivent pas rester dans le dossier "Courrier entrant". On les classe par thème dans des dossiers personnels non synchronisés sous "Dossiers locaux" ou on les supprime si inutiles.
- Préférer POP à IMAP pour la sécurité des messages entrants. Ils sont alors intouchables dans Thunderbird. Éventuellement, utiliser le paramétrage pour laisser une copie sur le serveur pendant un certain temps, le temps de lire les mêmes messages sur d'autres équipements (Les messages sortants ne sont alors que sur l'équipement qui les a envoyés).
Et change ton mot de passe pour un très solide !
Ce n'est pas sur ton ordi que tu t'es fait "pomper" tes mails car celui-ci est derrière deux pare-feu (Box et OS) mais sur le serveur de ton fournisseur (lequel ?).
Il s'agit probablement d'un piratage de compte avec suppression des mails entrants par le pirate. Comme je suppose que ton compte est défini en IMAP dans Thunderbird, grâce à la synchronisation fournie par ce protocole, les messages ont également disparu de ce pauvre Thunderbird qui n'y est pour rien.
Désinstaller et réinstaller Thunderbird ne sert à rien (sauf à faire des dégâts) car il retrouve son profil et redémarre exactement comme il était avant.
Merci pour cette parfaite illustration du danger qu'il y a à utiliser IMAP !
Si, pour une raison quelconque les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les équipements en IMAP.
Pour éviter cela, plusieurs mesures à prendre :
- La sauvegarde du profil ne doit pas être tous les 6 mois, mais quotidienne. Il y a pour cela d'excellents petits graticiels de synchronisation qui font ça très bien de façon transparente et automatiquement.
- En IMAP, les mails ne doivent pas rester dans le dossier "Courrier entrant". On les classe par thème dans des dossiers personnels non synchronisés sous "Dossiers locaux" ou on les supprime si inutiles.
- Préférer POP à IMAP pour la sécurité des messages entrants. Ils sont alors intouchables dans Thunderbird. Éventuellement, utiliser le paramétrage pour laisser une copie sur le serveur pendant un certain temps, le temps de lire les mêmes messages sur d'autres équipements (Les messages sortants ne sont alors que sur l'équipement qui les a envoyés).
Et change ton mot de passe pour un très solide !
Bonjour seb et merci pour ta réponse.
Toutefois, comme indiqué dans mon message, je suis en pop et pas en IMAP, mon serveur c'est online et j'ai toujours mes 15 derniers jours de sauvegarde sur le serveur. C'est bien pour ca que c'est étrange.
Je suis totalement d'accord avec toi, préférer le pop. Depuis plus de 10 ans je n'ai jamais eu ce genre de problème...
Mon dossier mail n'est pas sous C mais sous D pour éviter de perdre si je crash ou reinitialise C.
Merci pour tes conseils avisés
JB
Toutefois, comme indiqué dans mon message, je suis en pop et pas en IMAP, mon serveur c'est online et j'ai toujours mes 15 derniers jours de sauvegarde sur le serveur. C'est bien pour ca que c'est étrange.
Je suis totalement d'accord avec toi, préférer le pop. Depuis plus de 10 ans je n'ai jamais eu ce genre de problème...
Mon dossier mail n'est pas sous C mais sous D pour éviter de perdre si je crash ou reinitialise C.
Merci pour tes conseils avisés
JB
Merci serbal
Je me disais qu'il pouvait exister un malfaisant qui pouvait s'introduire dans mon ordi et télécharger le fichier inbox.... J'espère que non parce que là, c'est vraiment la merde sinon...
Ou bien un bug dans thunderbird lors d'un compactage par exemple... Je ne sais pas :( c'est un grand mystère...
Je me disais qu'il pouvait exister un malfaisant qui pouvait s'introduire dans mon ordi et télécharger le fichier inbox.... J'espère que non parce que là, c'est vraiment la merde sinon...
Ou bien un bug dans thunderbird lors d'un compactage par exemple... Je ne sais pas :( c'est un grand mystère...
dubcek
Messages postés
18718
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2024
5 615
15 mai 2019 à 14:34
15 mai 2019 à 14:34
ayant eut le meme probleme, c'est le seul fichier à supprimer hors des mails
http://kb.mozillazine.org/Popstate.dat
http://kb.mozillazine.org/Popstate.dat
15 mai 2019 à 10:37
Petite précision, le fichier popstate n'est pas dans le dossier du profil mais dans le dossier des emails. Du coup si on déplace le stockage des emails dans un autre disque dur, c'est là que se trouve le fichier popstate !
Merci encore