Problème de téléchargement : Échec - Erreur réseau

Résolu/Fermé
Juju272 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 - 8 mai 2019 à 17:50
pistouri Messages postés 17318 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2022 - 9 mai 2019 à 19:26
Bonjour à tous et à toutes.
Depuis quelques jours, je suis confronté à un message d'erreur sur google chrome m'informant d'un problème de réseau.
Voici une capture d'écran :

J'ai cherché sur des forums, notamment celui-ci, sans réponse qui puissent m'aider.
Je viens donc ici dans le but d'avoir une réponse concrète. Si quiconque a besoin d'infos concernant ma connexion (ping, réseau, etc), je suis libre de lui répondre.

2 réponses

pistouri Messages postés 17318 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2022 8 168
8 mai 2019 à 19:23
Bonjour,

L 'archive .rar que tu veux télécharger avec Chrome est elle légitime ?
On dirait une archive pour un jeu IGG , un crack peut-être ?

Chrome semble bloquer certains type fichiers , j 'en ai fais l 'amère expérience recensement, moi c 'était légitime même en désactivant l 'antivirus, ce qui n est pas le cas avec d 'autres navigateurs.

Parfois c 'est Avast comme sur ce post ou ton archive est d 'une grosse capacité (+ de 1GO)

Ps :Je salue MPMP10 au passage.

A+
4
Juju272 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 34
8 mai 2019 à 19:27
oui c'est une archive IGG, or j'ai déjà téléchargé 2-3 jeux dessus et cela fonctionnait très bien.
C'est une archive de 1.98Go.
Ce n'est pas non plus Avast car j'ai déjà essayé de le désactiver.
0
pistouri Messages postés 17318 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2022 8 168
Modifié le 8 mai 2019 à 19:48
On dirait du morse l 'archive !
L 'archive est peut-être corrompue vu que tu as essayé avec un autre navigateur (Firefox).
Aussi si ta connexion est faible en débit vu le poids de l 'archive (1.98Go)

Tu n 'as pas répondu si c 'est une archive crackée , nous on peut pas le deviner.
0
MPMP10 Messages postés 34776 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 13 232
Modifié le 8 mai 2019 à 19:49
Salut pistouri ,
Sur le lien que j'ai proposé " Chrome peut vous permettre de détecter des programmes suspects ou indésirables sur votre ordinateur. Si Chrome détecte un programme indésirable, il supprime le logiciel, définit certains paramètres par défaut et désactive des extensions. " ...

Donc le tutoriel n'a pas été suivi avec une grande exactitude.
0
Modifié le 8 mai 2019 à 20:12
Avast aussi il est sacrément coriace ces derniers temps, il saute sur tout ce qui bouge, faux positifs compris.
il installe un tas d 'extensions inutiles dans les navigateurs.

Juju272 pourrais faire le ménage afin de le vérifier avec ResetBrowser et Malwarebytes
Tant qu 'a faire autant virer Avast , pour un autre antivirus.

Pour le lien que tu donne MPMP , il à le même soucis avec Firefox il peux pas l 'enregistrer jusqu 'au bout.
C 'est assez récent (3 ou 4 versions avant) que Chrome bloque les téléchargements , nouvelle politique de Google , Firefox lui c 'est les extensions ou il à fait le ménage avec les Web API extensions.

il y aurais une solution pour son problème même 2 , mais l 'archive étant assez suspecte , je préfère ne pas la dévoilée ce qui serait contraire à la charte, et on doit croire sur parole Juju272 .
L 'idéal serait qu 'il nous donne le lien du site et du téléchargement , afin de faire la lumière sur cette archive.
0
MPMP10 Messages postés 34776 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 13 232 > pistouri Messages postés 17318 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2022
Modifié le 8 mai 2019 à 20:24
De toute façon une archive .rar est rarement issu d'un éditeur sérieux ( officiel ).

" Pour le lien que tu donne MPMP , il à le même soucis avec Firefox il peux pas l 'enregistrer jusqu 'au bout. "

Oui, mais dans l’ordre chronologique des réponses je n'ai pas connaissance que je le problème est présent avec Firefox aussi ( vu que j'ai répondu en premier sur ce sujet d'ou ma proposition de faire un essai avec Firefox).
0