La durée de vie d'un SSD

Fermé
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 5 mai 2019 à 18:05
 Synopsis - 5 mai 2019 à 18:39
Bonjour à tous,

Pour la durée d'un SSd il est partout conseiller de modifier certains paramètres afin de limité l'écriture sur le SSD, donc son usure. OK je suis d'accord sur ce point et encore...

Ma question est: Plus question de télécharger à tour de bras, d'installer de tester des applications et de les désinstaller sans modérations. Ceci va réduire la durée de vie de mon SSD, n'est-ce pas ?

Si j'ai vu juste, que foutre des ses modifs c'est juste une petite broutilles de rien du tout à coté de l'utilisation intensive que j'en fait ( installations de divers logiciels, tests, suppressions, etc.).

A bientôt

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
5 mai 2019 à 18:26
Hi,

En ajoutant que avec un disque secondaire de type mécanique, on peut toujours installer sur le mécanique...

Cela étant, on estime la durée de vie à 40Go par jour durant 3 ou 5 ans selon les disques, dans certains cas c'est même 80 ou 120Go/jour, selon les puces, la capacité totale et la qualité du disque...

J'ai des SSD qui tournent depuis 5 ans sans souci...
3