Problème avec mon disque externe Maxtor

Fermé
cadetjyr Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 6 mai 2019 à 11:40
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 6 mai 2019 à 20:02
Bonjour,
J'ai un disque externe MaxtorM3 portable 2TB. Je copie tous mes fichiers en double dessus. Après une semaine de non utilisation sur mon fixe sous Windows 7, je n'arrive plus à avoir accès à ce DK externe. Aucun message, la petite lumière s'allume bien sur la tranche mais rien sur l'ordi. Le plus étrange c"'est que sur l'ordi portable sous windows 8, il fonctionne très bien et apparaît bien. Est-ce quelqu'un a une idée du problème et de la solution ? Merci d'avance si c'est le cas


Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.131
A voir également:

2 réponses

minidoob Messages postés 649 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 104
6 mai 2019 à 11:55
slt
connecte ton disque et regarde dans le "gestionnaire de péripherique" si il y a un triangle jaune mettre les pilotes à jour
sinon dans "controleurs de bus USB" désinstalle tous les pilotes et redémarre .
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
6 mai 2019 à 20:02
Bonjour cadetjyr,

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la gestion des disques de votre PC ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Bien cordialement,
0