Transférer plusieurs mails d une boite yahoo vers une autre

Fermé
bleuet54000 - Modifié le 28 avril 2019 à 22:27
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2019 à 09:41
bonjour,

je souhaite supprimer une boite mail yahoo, car je reçois des emails que je ne veux plus. (j ai deja mis des filtres , mais j en reçois toujours. )

je souhaite cependant transférer pas mal de mails que je veux garder (et meme photos) , vers une autre adresse que j ai deja créée. en gros transférer plus rapidemment des mails d une boite a une autre (apres je supprime la boite qui ne m interesse plus.)

est ce que c est possible ? transfert contenu d une boite à une autre sans les faire 1 par 1(mail)
changer le nom de l adresse, je crois que c est pas psossible
??? je dois avoir + de 200 mails et photos à envoyer :/
y a t il un transfert rapide ( de plusieurs mails en meme temps) ? (de yahoo mail vers une autre adresse yahoo )

des expediteurs m envoient des mails que je ne veux plus... donc je veux supprimer la boite, tout simplement.

merci de votre aide , tout plein
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 avril 2019 à 09:41
Bonjour bleuet54000,

Je ne pense pas qu'il soit possible de transférer directement tous les mails d'un compte Yahoo (ou autre) vers un autre compte, mais il y a beaucoup mieux à faire :

Les importer chez soi dans un logiciel client de messagerie qui fera en sorte que la conservation des mails deviendra indépendante de tout fournisseur de messagerie et offre la possibilité d'en faire des sauvegardes sur support externe. De plus, il permet de définir plusieurs comptes de messagerie dans le logiciel et de les gérer tous en même temps.

Je te conseille Thunderbird, libre, gratuit, complet, convivial.
https://www.thunderbird.net/fr/

Tu y définis le compte en IMAP pour commencer et il importera tous tes mails et dossier de ton compte.

Tu pourras ensuite y définir ton autre compte, y déplacer les mails que tu veux conserver d'un compte à l'autre, puis supprimer le premier.

Concernant les mails indésirables il offre des fonctionnalités de filtre très puissantes.
0