Problème débit freebox fibre

Fermé
MyNameIs42 - 26 avril 2019 à 21:26
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 avril 2019 à 11:38
Bonjour,

Je viens d'installer la fibre mais je ne sais pas pourquoi je suis passé de 1,1mo/s à seulement 12mo/s en téléchargement, c'est mieux mais comparé à ce que la fibre peut fournir, c'est vraiment peu. Je suis chez free avec la freebox révolution. J'ai essayé en wi-fi (2,4 et 5ghz) et par ethernet et aucune différence. J'ai fait un speed test par ookla et voilà le résultat :

ping 12ms ; download 94,75mbps ; upload 91,51mbps

Je précise que mon ordinateur n'a que 2 mois et c'est un rog donc très peu probable que le problème vienne de la carte internet de mon ordi. J'ai essayé d'appeler un technicien de chez free il n'a pas réussi à résoudre le problème, pour lui il n'y a aucun problème de son côté.

Voilà si quelqu'un aurait une idée ou saurait même comment résoudre ça, ce serait cool, c'est quand même dommage d'avoir (enfin) la fibre et de ne pas pouvoir en profiter au max.

Merci d'avance.

2 réponses

Merci de ta réponse, ma carte ethernet est une Realtek Family Controller RTL8168 sur le site ou j'ai acheté l'ordinateur c'est bien précisé que j'ai une carte gigabit. Je suis a 96 Mbit/s en download et un Republic of Gamer c'est juste un pc Asus prévu pour le gaming.
2
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 27 avril 2019 à 11:40
OK,
je vois,
gaming, on peut dire jeu aussi, c'est pas plus compliqué, non ?
regarde le débit de connexion réseau local affiché par windows, on voit ça dans l'état de la connexion réseau.
0