Publipostage - suppr des lignes automatiquement d'un tableau dans 1doc fusionné
pierdams
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma demande d'aide concerne un publipostage.
Les courriers fusionnés que je souhaite faire comportent un tableau avec plusieurs lignes. Pour certains destinataires, il y a quelques lignes dans ce tableau qui sont vides car ils ne sont pas concernés.
Y a-t'il un moyen de supprimer ces lignes automatiquement et ainsi m'éviter de le faire manuellement dans chaque courrier?
Merci déjà à la communauté pour son aide :)
Ma demande d'aide concerne un publipostage.
Les courriers fusionnés que je souhaite faire comportent un tableau avec plusieurs lignes. Pour certains destinataires, il y a quelques lignes dans ce tableau qui sont vides car ils ne sont pas concernés.
Y a-t'il un moyen de supprimer ces lignes automatiquement et ainsi m'éviter de le faire manuellement dans chaque courrier?
Merci déjà à la communauté pour son aide :)
A voir également:
- Publipostage ne prend pas toutes les lignes
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Afficher toutes les lignes masquées excel ✓ - Forum Excel
- Re-afficher des colonnes masquées ✓ - Forum Excel
- Filtre excel ne fonctionne pas sur toutes les lignes ✓ - Forum Excel
- Prise en compte partielle des données par la fonction filtre ✓ - Forum Excel
Mon problème n'est toutefois pas résolu car toutes les colonnes comportent des données que je souhaite fusionner. C'est seulement que tous les destinataires ne sont pas concernés par toutes les colonnes. je ne peux donc pas filtrer sur base des "'non vides" dans mon fichier Excel.
J'ai essayé de trouver une solution avec les règles 'sauter l'enregistrement si" et "suivant si" mais les lignes vides du tableau restent visibles dans mes documents fusionnés.
Tu as une autre idée?
Si tu n'as pas de critère, Word ne peut pas en inventer... Tu parles de "sauter l'enregistrement si"... c'est bien aussi soumis à un critère... Si quoi ?
Si tu n'as aucun critère, il faut en ajouter un dans la liste, par exemple avec une nouvelle colonne dans laquelle on mettrait une croix.
m@rina