Publipostage - suppr des lignes automatiquement d'un tableau dans 1doc fusionné

Fermé
pierdams Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - 25 avril 2019 à 15:02
m@rina Messages postés 21244 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 - 25 avril 2019 à 16:27
Bonjour,

Ma demande d'aide concerne un publipostage.
Les courriers fusionnés que je souhaite faire comportent un tableau avec plusieurs lignes. Pour certains destinataires, il y a quelques lignes dans ce tableau qui sont vides car ils ne sont pas concernés.
Y a-t'il un moyen de supprimer ces lignes automatiquement et ainsi m'éviter de le faire manuellement dans chaque courrier?

Merci déjà à la communauté pour son aide :)

1 réponse

m@rina Messages postés 21244 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 11 377
25 avril 2019 à 15:22
Bonjour

Quand tu fais ton publipostage, tu as accès à la sélection des enregistrements : Onglet Publipostage, bouton Modifier la liste des destinataires. Et là, dans la colonne qui t'intéresse, tu sélectionnes "'non vide'".

m@rina
0
pierdams Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
25 avril 2019 à 15:46
Merci.

Mon problème n'est toutefois pas résolu car toutes les colonnes comportent des données que je souhaite fusionner. C'est seulement que tous les destinataires ne sont pas concernés par toutes les colonnes. je ne peux donc pas filtrer sur base des "'non vides" dans mon fichier Excel.

J'ai essayé de trouver une solution avec les règles 'sauter l'enregistrement si" et "suivant si" mais les lignes vides du tableau restent visibles dans mes documents fusionnés.

Tu as une autre idée?
0
m@rina Messages postés 21244 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 11 377
25 avril 2019 à 16:27
Tu as bien un critère de sélection (ou même plusieurs) ? Tu dois utiliser ce critère pour la sélection. Tu parles de certaines cellules non renseignées, le critère doit donc se faire sur cette colonne.

Si tu n'as pas de critère, Word ne peut pas en inventer... Tu parles de "sauter l'enregistrement si"... c'est bien aussi soumis à un critère... Si quoi ?

Si tu n'as aucun critère, il faut en ajouter un dans la liste, par exemple avec une nouvelle colonne dans laquelle on mettrait une croix.

m@rina
0