Besoin d'une alimentation spécifique pour carte mère?
Résolu
oumar98
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
oumar98 Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
oumar98 Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais changer l'alimentation de mon ordinateur. Actuellement j'ai une alimentation (d'origine HP acheter avec le PC) de 320W qui marche parfaitement. Mais je voudrais installer une carte graphique qui demande beaucoup d'énergie et j'ai trouver une de 500W.
Mais est-ce que je peux installer n'importe quel alimentation dans mon ordinateur ou chaque carte mère à une alimentation spécifique.. Je voudrais être sûre parce que je veux pas gaspiller l'argent pour rien.
Merci !
Mais est-ce que je peux installer n'importe quel alimentation dans mon ordinateur ou chaque carte mère à une alimentation spécifique.. Je voudrais être sûre parce que je veux pas gaspiller l'argent pour rien.
Merci !
A voir également:
- Besoin d'une alimentation spécifique pour carte mère?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Consommation carte mere - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il n’y a pas particulièrement de spécificité d’alimentation pour une Carte-Mère, les connectiques d’alimentation sont universelle, donc aucun soucis de compatibilité a ce niveau là.
Le seul point qu’il faut surveiller, c’est le format de t’on boîtier, en effet les PC constructeurs on souvent des format spécifique avec des alimentations de taille spécifique, donc il faut faire attention à ce niveau là, si t’on alimentation actuelle est au format ATX, sa sera bon.
Il n’y a pas particulièrement de spécificité d’alimentation pour une Carte-Mère, les connectiques d’alimentation sont universelle, donc aucun soucis de compatibilité a ce niveau là.
Le seul point qu’il faut surveiller, c’est le format de t’on boîtier, en effet les PC constructeurs on souvent des format spécifique avec des alimentations de taille spécifique, donc il faut faire attention à ce niveau là, si t’on alimentation actuelle est au format ATX, sa sera bon.
oumar98
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
6
Merci :)