Difficultés à ouvrir les applications

Résolu
Rose06flore. Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Grandes difficultés à ouvrir les applications même si les précédentes ont été effacées. Est ce la fin de vie de mon iPad 2 ou y a t il des manipulations à faire pour que je puisse le garder encore un peu.
Merci pour votre aide.

Configuration: iPad / Safari 9.0
A voir également:

3 réponses

HelpiOS Messages postés 15198 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 656

Bonjour,

Si vous n'arrivez pas à ouvrir les applications, ou qu'elles se ferment toutes seules, essayez les manipulations suivantes :
  • Fermer et rouvrir l'application;
  • Redémarrer votre iPad;
  • Désinstaller et réinstaller l'application.
1
Rose06flore

Désolée mais ce n'est pas une seule application qui pose problème ce sont toutes les applications y compris la boîte mails. Les applications s'ouvrent au bout de 5 ou 6 fois de manipulation. N'y aurait-il pas une autre façon de procéder pour ne plus rencontrer ce problème.
0
HelpiOS Messages postés 15198 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 656

Comme le suggère @Egsy, assurez-vous que votre iPad ainsi que les applications sont à jour.

Si c'est le cas, il faudra sauvegarder vos données sur iTunes et restaurer ensuite votre iPad. La restauration depuis iTunes va réinstaller une nouvelle copie du logiciel iOS, ce qui devrait corriger le problème que vous rencontrez.

Pour sauvegarder vos données, consultez cette page d'aide. Une fois votre iPad restauré, vous pouvez rétablir votre sauvegarde en suivant ces instructions.
0
Rose06flore. Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse. Je crois que malheureusement je ne vais pas avoir le choix. Il me faudra passer par la restauration depuis iTunes en espérant que ce ne soit pas trop compliqué pour moi.
0

N'oubliez de créer une sauvegarde de vos données avant la restauration.
0