A voir également:
- Audacity enlever grésillement
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Enlever mode sécurisé tv free ✓ - Forum Freebox
- Audacity télécharger - Télécharger - Édition & Montage
- Lame audacity - Télécharger - Création musicale
- Comment enlever une page sur word - Guide
5 réponses
bibilapuree
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2024
22
23 avril 2019 à 14:58
23 avril 2019 à 14:58
Salut Memphis,
A priori ce n'est pas un problème :
- D'interface audio. J'en ai 2 dans cette gamme et c'est du bon matos.
- De micro : si tu lis correctement la piste seule, c'est que le micro a fait le job.
Peut-être un problème de :
- performance de l'ordi. Cela sous entendrait que ta machine est vraiment à la ramasse.
- réglages du logiciel trop pointu
- ram
- volume
Solutions possibles :
- fermer toutes les autres applications quand tu bosses l'audio
- enregistrer (de toute façon) la voix en mono
- vérifier si la prise audio n'est pas réglée trop fin. Ta carte (j'ignore de quelle génération elle est) va de 24bits à 192bits. Mettre le plus bas.
- Vérifier si le volume n'est pas dans le rouge quand les 2 pistes s'additionnent (au dessus de 0db)
A priori ce n'est pas un problème :
- D'interface audio. J'en ai 2 dans cette gamme et c'est du bon matos.
- De micro : si tu lis correctement la piste seule, c'est que le micro a fait le job.
Peut-être un problème de :
- performance de l'ordi. Cela sous entendrait que ta machine est vraiment à la ramasse.
- réglages du logiciel trop pointu
- ram
- volume
Solutions possibles :
- fermer toutes les autres applications quand tu bosses l'audio
- enregistrer (de toute façon) la voix en mono
- vérifier si la prise audio n'est pas réglée trop fin. Ta carte (j'ignore de quelle génération elle est) va de 24bits à 192bits. Mettre le plus bas.
- Vérifier si le volume n'est pas dans le rouge quand les 2 pistes s'additionnent (au dessus de 0db)
23 avril 2019 à 18:48
Merci bcp de ta réponse , ca me fait plaisir !
Alors je m'y connais pas trop en son et informatique en général donc va falloir que tu m'expliques un peu si ca te gêne pas ;) …
Honnêtement , je ne pense pas que ca soit un pb de l'ordi car c'est un bon ordinateur portable assez récent . Lorsque je m'enregistre avec le micro d'un pote (Bird UM1 USB) , tout marche très bien .
J'aimerais que tu m'expliques comment je fais pour vérifier si la prise audio n'es pas réglée trop fin . Et ma carte c'est une Scarlett solo 2nd gen de focusrite , qui est très performante . Comment fait-on pour régler les bits stp??
Et pour le volume dans le rouge , tu parles de sur Audacity ou sur la carte son ??
Voilà , j'attends ta réponse avec impatience , merci bcp de m'aider , c'est vraiment sympa !
Bonne soirée à toi !