Problème audacity grésillement

Fermé
Memphis - 22 avril 2019 à 14:37
 Memphis - 26 avril 2019 à 18:54
Bonjour ,

Je désire me lancer dans le rap et j'ai donc acquis un petit lot de matos : carte son Scarlett solo , micro , ordinateur et casque .
Bref , j'utilise Audacity , j'ai recu ma carte son hier et je peux donc m'enregistrer avec mon micro .
Mais problème , quand je mets l'instrumentale sur une piste Audacity et que je m'enregistre en même temps sur une autre piste , le son grésille , ralentit , enfin est dégueu quoi !
Alors que quand j'écoute ma voix sur une seule piste , c'est nickel et pareil pour l'instru , c'est juste les eux en même temps qui font tout déconner …


Donc si quelqu'un pouvait m'aider ca serait vraiment cool , ca fait quasiment 2 ans que je veux sortir mon premier son mais j'ai toujours des problèmes … C'est peut - être mon micro qui n'est pas assez performant (30e sur Amazon) … Enfin bref , dites-moi ce que vous en pensez merci !!!

Bonne journée !
A voir également:

5 réponses

bibilapuree Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 21
23 avril 2019 à 14:58
Salut Memphis,

A priori ce n'est pas un problème :
- D'interface audio. J'en ai 2 dans cette gamme et c'est du bon matos.
- De micro : si tu lis correctement la piste seule, c'est que le micro a fait le job.

Peut-être un problème de :
- performance de l'ordi. Cela sous entendrait que ta machine est vraiment à la ramasse.
- réglages du logiciel trop pointu
- ram
- volume

Solutions possibles :
- fermer toutes les autres applications quand tu bosses l'audio
- enregistrer (de toute façon) la voix en mono
- vérifier si la prise audio n'est pas réglée trop fin. Ta carte (j'ignore de quelle génération elle est) va de 24bits à 192bits. Mettre le plus bas.
- Vérifier si le volume n'est pas dans le rouge quand les 2 pistes s'additionnent (au dessus de 0db)
1
Salut bibilapuree !
Merci bcp de ta réponse , ca me fait plaisir !

Alors je m'y connais pas trop en son et informatique en général donc va falloir que tu m'expliques un peu si ca te gêne pas ;) …

Honnêtement , je ne pense pas que ca soit un pb de l'ordi car c'est un bon ordinateur portable assez récent . Lorsque je m'enregistre avec le micro d'un pote (Bird UM1 USB) , tout marche très bien .

J'aimerais que tu m'expliques comment je fais pour vérifier si la prise audio n'es pas réglée trop fin . Et ma carte c'est une Scarlett solo 2nd gen de focusrite , qui est très performante . Comment fait-on pour régler les bits stp??

Et pour le volume dans le rouge , tu parles de sur Audacity ou sur la carte son ??

Voilà , j'attends ta réponse avec impatience , merci bcp de m'aider , c'est vraiment sympa !
Bonne soirée à toi !
0