Je rencontre un problème avec Audacity depuis hier... Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que soudainement, le son ne s'est plus enregistré. J'ai tenté de cocher, décocher certaines cases, j'ai regardé les périphériques connectés, etc. mais mon micro est intégré à l'ordinateur et il ne semble plus être reconnu...
Auriez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire pour tout refaire fonctionner ?
Après avoir passé une semaine à attendre l'arrivé d'un micro externe (qui n'est même pas reconnu par l'ordinateur), j'ai décidé de me rediriger vers un autre logiciel (QuickTime Player) qui enregistre bien, lui... j'imagine que le problème doit venir d'Audacity, ça demeurera un mystère.
Merci de ta réponse, j'ai regardé le premier lien mais il n'y a pas d'indication pour les macbook, seulement pour les windows... normalement dans le son sur mon ordinateur, le micro interne fonctionne, donc je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas.
https://www.cjoint.com/c/IJzqjl8QYzj voici le screen d'audacity, il n'y a qu'une proposition pour "code audio", "micro intégré" et "sortie intégrée".
Pas de soucis, ça doit venir du logiciel je pense de toutes façons.
J'ai essayé mais il n'enregistre pas non plus le son qui sort des hauts-parleurs du coup... et oui la barre de progression avance lorsque l'enregistrement est lancé
J'ai testé les autres logiciels, ça marche bien avec QuickTime Player. Apowersoft Enregistreur Audio n'est pas compatible apparemment avec la toute dernière version du macbook par contre, et je n'ai pas réussi à utiliser Vocaroo (problème de flash player). Mais normalement le son fonctionne bien (le micro) le problème doit venir d'audacity mais je ne vois vraiment pas d'où..
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme () > Préférences Système, cliquez sur Sécurité et confidentialité, puis sélectionnez Confidentialité.
Cliquez sur Microphone.
Cochez la case à côté d’une app pour lui permettre d’accéder au microphone intégré de votre Mac, à un micro USB externe ou aux entrées d’une interface audio externe.
Je suis allée voir dans confidentialité, tout était coché. J'ai décoché et recoché le microphone pour audacity, essayé le logiciel, mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai tenté de désinstaller le logiciel deux fois et de le réinstaller et ça ne change rien. Je n'ai que le micro intégré qui plus est, donc je ne peux pas encore tester autre chose pour voir si cela marcherait.
Je viens de le faire et cela n'a rien changé... par contre je n'ai que ce micro, mais je vais tenter d'en acheter un cette semaine pour voir si le problème vient peut-être du micro interne, seulement sur audacity, ou voir s'il vient du logiciel.
Est-ce possible qu'audacity ne soit pas compatible avec la dernière mise à jour que mon ordinateur a faite ? J'en ai faite une il y a deux-trois jours, peut-être est-ce trop récent pour le logiciel...
Après avoir passé une semaine à attendre l'arrivé d'un micro externe (qui n'est même pas reconnu par l'ordinateur), j'ai décidé de me rediriger vers un autre logiciel (QuickTime Player) qui enregistre bien, lui... j'imagine que le problème doit venir d'Audacity, ça demeurera un mystère.
Mais merci beaucoup pour ton aide et ton temps
mais de rien
merci du retour d'infos
bonne continuation
cia ciao