Problème de latence
hestere
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billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je viens demander de l'aide, je m'explique:
j'ai de grosses latences ( un ping en dent de scie ) sur un de mes ordinateurs branché par CPL sur OS windows 7
j'ai déjà effectué :
- appel de mon fournisseur, aucun problème réseau.
- changement et' test des CPL, aucun problème.
- formatage et passage sous Windows 10.
- test de ma ligne électrique aucun problème.
- mon deuxième ordinateur n'a aucun problème réseau.
- effectuer un ping de ma carte réseau ,mettre a jour les pilotes , aucun problème bien que je ne soit pas sure de ce côté là
pourtant j'ai toujours d’énormes montée de ping qui varie dans le temps .Merci
j'ai de grosses latences ( un ping en dent de scie ) sur un de mes ordinateurs branché par CPL sur OS windows 7
j'ai déjà effectué :
- appel de mon fournisseur, aucun problème réseau.
- changement et' test des CPL, aucun problème.
- formatage et passage sous Windows 10.
- test de ma ligne électrique aucun problème.
- mon deuxième ordinateur n'a aucun problème réseau.
- effectuer un ping de ma carte réseau ,mettre a jour les pilotes , aucun problème bien que je ne soit pas sure de ce côté là
pourtant j'ai toujours d’énormes montée de ping qui varie dans le temps .Merci
A voir également:
- Temporisateur de latence pci
- Latence cas - Guide
- Pci device ✓ - Forum Logiciels
- Pci lan ✓ - Forum BIOS
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic - Forum Réseau
- Latence clavier ✓ - Forum Clavier
18 réponses
salut
ton pc est 1 portable ou 1 fixe (tour)?
si tu branches ton pc en Ethernet (par câble), le problème est identique?
@+
ton pc est 1 portable ou 1 fixe (tour)?
si tu branches ton pc en Ethernet (par câble), le problème est identique?
@+
re
donne moi la marque et le modèle de ton pc, et s'il est en 32 ou 64 bits >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/
poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques >> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
@+
donne moi la marque et le modèle de ton pc, et s'il est en 32 ou 64 bits >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/
poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques >> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
@+
re
ton pc est en 32 ou 64 bits >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/
@+
ton pc est en 32 ou 64 bits >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/
@+
re
ok, fait ceci:
télécharge 7zip sur ton bureau clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer
télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici
clique droit sur le pilote zippé >> 7zip >> extraire vers "XFastLAN(v10.10)\"
ouvre le dossier du pilote dézippé et exécute >> cfosspeed-v1010-build2238-asrock.exe en tant qu'administrateur (clic droit)
après l'installation du pilote, redémarre le pc et dit moi ce que ça donne
si tu as des questions...
PS: revient après car j'ai peut être 1 pilote pour Intel Smart Connect Technology
@+
ok, fait ceci:
télécharge 7zip sur ton bureau clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer
télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici
clique droit sur le pilote zippé >> 7zip >> extraire vers "XFastLAN(v10.10)\"
ouvre le dossier du pilote dézippé et exécute >> cfosspeed-v1010-build2238-asrock.exe en tant qu'administrateur (clic droit)
après l'installation du pilote, redémarre le pc et dit moi ce que ça donne
si tu as des questions...
PS: revient après car j'ai peut être 1 pilote pour Intel Smart Connect Technology
@+
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re
tu as exécuté la manipulation de ce message? >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35986013-probleme-de-latence#7
tu as quoi comme antivirus?
@+
tu as exécuté la manipulation de ce message? >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35986013-probleme-de-latence#7
tu as quoi comme antivirus?
@+
re
oui aucun problème pour la manip pilote installé, actuellement j'ai Windows défendre et le parent feu de Windows l'ordi sort du formatage.
ok
Sinon j'utilise Kaspersky de base qui était sur mon ordinateur avant le formatage de celui-ci
si tu ne l'as pas acheté, désinstalle le avec Revo Uninstaller en mode avancé
télécharge le sur ton bureau clique ici
le tuto pour t'aider >> https://www.logicielgratuit-tuto.com/nettoyage/revo-uninstaller/
dit moi ce que ça donne avec la connexion
@+
oui aucun problème pour la manip pilote installé, actuellement j'ai Windows défendre et le parent feu de Windows l'ordi sort du formatage.
ok
Sinon j'utilise Kaspersky de base qui était sur mon ordinateur avant le formatage de celui-ci
si tu ne l'as pas acheté, désinstalle le avec Revo Uninstaller en mode avancé
télécharge le sur ton bureau clique ici
le tuto pour t'aider >> https://www.logicielgratuit-tuto.com/nettoyage/revo-uninstaller/
dit moi ce que ça donne avec la connexion
@+
oups désolé, j'ai mal expliqué la situation, là actuellement je n'ai que Windows défendre et le pare-feu Windows
l'ordinateur a été formaté toutes les partitions avec, Windows n'est plus sur mon HDD mais sur SSD qui était vide, Windows 7 n'a pas été "update" mais complètement supprime et réinstaller au propre ( avec activation legal via clef OEM )
je dois quand même télécharger le logiciel ?
et pour ma connexion après le pilote pas de changement voir pire quand le "Traffic Shaping" priorise le ping ou la bande passante Via le "software du pilote"
l'ordinateur a été formaté toutes les partitions avec, Windows n'est plus sur mon HDD mais sur SSD qui était vide, Windows 7 n'a pas été "update" mais complètement supprime et réinstaller au propre ( avec activation legal via clef OEM )
je dois quand même télécharger le logiciel ?
et pour ma connexion après le pilote pas de changement voir pire quand le "Traffic Shaping" priorise le ping ou la bande passante Via le "software du pilote"
re
je dois quand même télécharger le logiciel ?
non
fait 1 recherche des pilotes avec Driverscloud >> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8153-driverscloud/
poste l'URL de la page de recherche des pilotes via 1 copier/coller
si tu as des questions...
@+
je dois quand même télécharger le logiciel ?
non
fait 1 recherche des pilotes avec Driverscloud >> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8153-driverscloud/
poste l'URL de la page de recherche des pilotes via 1 copier/coller
si tu as des questions...
@+
re
télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici
dézippe le avec 7zip
ouvre le dossier dézippé
ouvre le dossier ME
exécute le SetupME.exe en tant qu'administrateur (clic droit)
redémarre le pc et dit moi ce que ça donne
@+
télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici
dézippe le avec 7zip
ouvre le dossier dézippé
ouvre le dossier ME
exécute le SetupME.exe en tant qu'administrateur (clic droit)
redémarre le pc et dit moi ce que ça donne
@+
re
ok, fait ceci:
quitte tous tes programmes en cours
démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape SFC /SCANNOW et clique sur ENTER
ATTENTION: il y a 1 espace entre SFC et /
laisse bosser le pc (+ - 20 minutes)
à la fin du scan, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système
si tu as des questions...
@+
ok, fait ceci:
quitte tous tes programmes en cours
démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape SFC /SCANNOW et clique sur ENTER
ATTENTION: il y a 1 espace entre SFC et /
laisse bosser le pc (+ - 20 minutes)
à la fin du scan, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système
si tu as des questions...
@+
re
il m'a trouvé des fichiers corrompus, mais le problème persiste
il a réparé les fichiers endommagés?
@+
il m'a trouvé des fichiers corrompus, mais le problème persiste
il a réparé les fichiers endommagés?
@+
re
ok
dans cette capture d'écran, tu n'as que le périphérique pour la connexion par câble

donne moi l'identifiant de ce périphérique >> https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1copier/coller dans ta réponse
@+
ok
dans cette capture d'écran, tu n'as que le périphérique pour la connexion par câble

donne moi l'identifiant de ce périphérique >> https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1copier/coller dans ta réponse
@+
re
télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici
dézippe le avec 7zip
Va dans le gestionnaire de périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Realtek PCIe Gbe Family Controller
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Install_Win10_10032_03202019
Dossier --> W10
Dossier --> 64
Sélectionne le fichier -->rt640x64.inf et OK.
Redémarre.
dit moi ce que ça donne
@+
télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici
dézippe le avec 7zip
Va dans le gestionnaire de périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Realtek PCIe Gbe Family Controller
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Install_Win10_10032_03202019
Dossier --> W10
Dossier --> 64
Sélectionne le fichier -->rt640x64.inf et OK.
Redémarre.
dit moi ce que ça donne
@+
re
en complément de mon message précédent >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35986013-probleme-de-latence#25
je te joins 1 capture d'écran du fichier que tu dois sélectionner

@+
en complément de mon message précédent >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35986013-probleme-de-latence#25
je te joins 1 capture d'écran du fichier que tu dois sélectionner

@+
re
tu as vu mon message 26 pour la sélection du fichier?>> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35986013-probleme-de-latence#26
ton problème date de + - combien de temps?
@+
tu as vu mon message 26 pour la sélection du fichier?>> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35986013-probleme-de-latence#26
ton problème date de + - combien de temps?
@+
oui de toute façon le format .inf est le seul pris en charge pour l'installation du pilote,
ça doit faire 1 semaine que je planche dessus avec désinfection de mon réseau ( j'ai pensé a un malware au début) ,
appel fournisseur qui m'a redirigé naïvement vers mes vieux CPL changement des Cpl, des câbles réseau etc. etc.
Mises à jour OS, pilote test de ping a par tester l'alimentation de du chipset réseau à mon niveau je vois pas quoi faire de plus
là je botte en touche personnellement.
ça doit faire 1 semaine que je planche dessus avec désinfection de mon réseau ( j'ai pensé a un malware au début) ,
appel fournisseur qui m'a redirigé naïvement vers mes vieux CPL changement des Cpl, des câbles réseau etc. etc.
Mises à jour OS, pilote test de ping a par tester l'alimentation de du chipset réseau à mon niveau je vois pas quoi faire de plus
là je botte en touche personnellement.
re
ça doit faire 1 semaine que je planche dessus avec désinfection de mon réseau ( j'ai pensé a un malware au début)
tu as fait/suivi 1 désinfection sur CCM?
tu as tenté 1 restauration système à 1 date d'avant ton problème?
tu as quelle version de W10?
clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape WINVER et clique sur OK
PS: branche le pc avec le câble Ethernet (RJ45) au lieu des CPL
dit moi ce que ça donne
si tu as des questions....
@+
ça doit faire 1 semaine que je planche dessus avec désinfection de mon réseau ( j'ai pensé a un malware au début)
tu as fait/suivi 1 désinfection sur CCM?
tu as tenté 1 restauration système à 1 date d'avant ton problème?
tu as quelle version de W10?
clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape WINVER et clique sur OK
PS: branche le pc avec le câble Ethernet (RJ45) au lieu des CPL
dit moi ce que ça donne
si tu as des questions....
@+
alors non pour la désinfection sur CCM
je n'ai pas tenté une restauration qui aurait conservé des fichiers potentiellement infectés,j'ai préféré repartir sur de bonne base et supprimer la totalité du contenu de mon HDD et passer mon OS sur un SSD..
je ne peux pas brancher directement mon ordinateur sur du RJ45 je dois passer par CPL ou acheter une carte Wi-Fi ( accessoirement) mais j'ai testé les CPL ( sur un autre ordinateur sur le même réseau et sur le même sous réseau) et aucun problème
le problème est vraiment apparue du jour au lendemain ( pas de navigation ou de téléchargement sur des sites russes étranges qui nous propose de rencontrer les filles de ma région^^ )
je vais déplacer ma tour et essayer de brancher l'ordinateur directement sur le câble Ethernet
re
je vais déplacer ma tour et essayer de brancher l'ordinateur directement sur le câble Ethernet
tu me diras ce que ça donne
@+
je vais déplacer ma tour et essayer de brancher l'ordinateur directement sur le câble Ethernet
tu me diras ce que ça donne
@+
bonjour, alors je tiens le coupable :
un appareil électrique douteux brancher sur le même réseau électrique du CPL ... qui bien sûr parasite toute la ligne par intemitance ...
Détection : un ami électricien après test et débrancher l'appareil mon débit revient à la " normal"
désolé pour le temps perdu finalement le problème n'était vraiment pas là ou je le pensait et encore merci pour le temps pris ^^
solution : passage en Wi-Fi avec carte réseau adapté aux dires de l'expert les CPL pour le moment ce n'est pas le top et surtout le problème peut revenir au moindre appareil qui prend un peu d'âge
voila, voila merci encore!
un appareil électrique douteux brancher sur le même réseau électrique du CPL ... qui bien sûr parasite toute la ligne par intemitance ...
Détection : un ami électricien après test et débrancher l'appareil mon débit revient à la " normal"
désolé pour le temps perdu finalement le problème n'était vraiment pas là ou je le pensait et encore merci pour le temps pris ^^
solution : passage en Wi-Fi avec carte réseau adapté aux dires de l'expert les CPL pour le moment ce n'est pas le top et surtout le problème peut revenir au moindre appareil qui prend un peu d'âge
voila, voila merci encore!
salut
si ton problème est résolu, c'est l'essentiel :) il n'y a pas eu de perte de temps etc..., il fallait procéder par élimination
tu sauras que si le problème réapparaît, que tu devras vérifier le reseau électrique/ ce qui est branché
tu as encore 1 périphérique en alerte >> pour le peripherique inconnue c'est normal c'est Intel Smart Connect Technology pilote que n'est plus pris en charge par Windows 10 .
dans cette page (page de la carte mère de ton pc sur le site du contructeur) >> https://www.asrock.com/mb/Intel/H97%20Anniversary/index.fr.asp#Download
descend dans la page >> support >> téléchargement >> regarde tu as le pilote et le guide d'installation
PS: télécharge le "Global" et pas le "China" (clique sur l'image)

PS: crée 1 point de restauration avant le téléchargement et l'exécution/MAJ du pilote
tu ne perds rien a tenter l'installation du pilote
dit moi ce que ça donne
@+
si ton problème est résolu, c'est l'essentiel :) il n'y a pas eu de perte de temps etc..., il fallait procéder par élimination
tu sauras que si le problème réapparaît, que tu devras vérifier le reseau électrique/ ce qui est branché
tu as encore 1 périphérique en alerte >> pour le peripherique inconnue c'est normal c'est Intel Smart Connect Technology pilote que n'est plus pris en charge par Windows 10 .
dans cette page (page de la carte mère de ton pc sur le site du contructeur) >> https://www.asrock.com/mb/Intel/H97%20Anniversary/index.fr.asp#Download
descend dans la page >> support >> téléchargement >> regarde tu as le pilote et le guide d'installation
PS: télécharge le "Global" et pas le "China" (clique sur l'image)

PS: crée 1 point de restauration avant le téléchargement et l'exécution/MAJ du pilote
tu ne perds rien a tenter l'installation du pilote
dit moi ce que ça donne
@+
oui le problème est identique, le problème vient bien de l'ordinateur fixe aucun problème avec le portable quand je passe avec les même CPL,
la je suis un peux perdu je vois pas trop d'où peut venir le problème a par ma carte réseau mais elle est à jour et bien là dans mes périphériques,
ma carte réseau est native a ma Carte mère.