Problème de latence

Fermé
hestere - 21 avril 2019 à 11:05
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 22 avril 2019 à 15:30
Bonjour, je viens demander de l'aide, je m'explique:

j'ai de grosses latences ( un ping en dent de scie ) sur un de mes ordinateurs branché par CPL sur OS windows 7

j'ai déjà effectué :

- appel de mon fournisseur, aucun problème réseau.

- changement et' test des CPL, aucun problème.

- formatage et passage sous Windows 10.

- test de ma ligne électrique aucun problème.

- mon deuxième ordinateur n'a aucun problème réseau.

- effectuer un ping de ma carte réseau ,mettre a jour les pilotes , aucun problème bien que je ne soit pas sure de ce côté là

pourtant j'ai toujours d’énormes montée de ping qui varie dans le temps .Merci

18 réponses

billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
21 avril 2019 à 11:13
salut

ton pc est 1 portable ou 1 fixe (tour)?

si tu branches ton pc en Ethernet (par câble), le problème est identique?

@+
1
salut, 1 portable et 1 fixe le probleme viens du fixe

oui le problème est identique, le problème vient bien de l'ordinateur fixe aucun problème avec le portable quand je passe avec les même CPL,

la je suis un peux perdu je vois pas trop d'où peut venir le problème a par ma carte réseau mais elle est à jour et bien là dans mes périphériques,

ma carte réseau est native a ma Carte mère.
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billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
21 avril 2019 à 11:29
re

donne moi la marque et le modèle de ton pc, et s'il est en 32 ou 64 bits >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques >> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

@+
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hestere Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
Modifié le 21 avril 2019 à 11:43


Ma c.m



Mes periph

pour le peripherique inconnue c'est normal c'est Intel Smart Connect Technology pilote que n'est plus pris en charge par Windows 10 .

pas de marque ou de modèle j'ai monté l'ordinateur
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billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
21 avril 2019 à 12:00
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hestere Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
21 avril 2019 à 12:04
64 bits désolé et merci de prendre le temps de répondre ^^
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billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
21 avril 2019 à 12:13
re

ok, fait ceci:

télécharge 7zip sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici

clique droit sur le pilote zippé >> 7zip >> extraire vers "XFastLAN(v10.10)\"

ouvre le dossier du pilote dézippé et exécute >> cfosspeed-v1010-build2238-asrock.exe en tant qu'administrateur (clic droit)

après l'installation du pilote, redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

si tu as des questions...

PS: revient après car j'ai peut être 1 pilote pour Intel Smart Connect Technology

@+
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hestere Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
21 avril 2019 à 12:22


les stats de mon ping avec Xfast =/
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billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
21 avril 2019 à 12:33
re

tu as exécuté la manipulation de ce message? >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35986013-probleme-de-latence#7

tu as quoi comme antivirus?

@+
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hestere Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
Modifié le 21 avril 2019 à 12:41
oui aucun problème pour la manip pilote installé, actuellement j'ai Windows defender et le pare
feu de Windows l'ordi sort du formatage.

Sinon j'utilise Kaspersky de base qui était sur mon ordinateur avant le formatage de celui-ci
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hestere Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
21 avril 2019 à 12:40
j'ai aussi désactivé le régulateur dynamique du software j'avais des montées a 12 000 ms, pas top pour la navigation ^^
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billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
Modifié le 21 avril 2019 à 12:47
re

oui aucun problème pour la manip pilote installé, actuellement j'ai Windows défendre et le parent feu de Windows l'ordi sort du formatage.

ok

Sinon j'utilise Kaspersky de base qui était sur mon ordinateur avant le formatage de celui-ci

si tu ne l'as pas acheté, désinstalle le avec Revo Uninstaller en mode avancé


télécharge le sur ton bureau clique ici

le tuto pour t'aider >> https://www.logicielgratuit-tuto.com/nettoyage/revo-uninstaller/

dit moi ce que ça donne avec la connexion

@+

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hestere Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
Modifié le 21 avril 2019 à 13:00
oups désolé, j'ai mal expliqué la situation, là actuellement je n'ai que Windows défendre et le pare-feu Windows

l'ordinateur a été formaté toutes les partitions avec, Windows n'est plus sur mon HDD mais sur SSD qui était vide, Windows 7 n'a pas été "update" mais complètement supprime et réinstaller au propre ( avec activation legal via clef OEM )

je dois quand même télécharger le logiciel ?

et pour ma connexion après le pilote pas de changement voir pire quand le "Traffic Shaping" priorise le ping ou la bande passante Via le "software du pilote"
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billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
21 avril 2019 à 13:02
re

je dois quand même télécharger le logiciel ?

non

fait 1 recherche des pilotes avec Driverscloud >> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8153-driverscloud/

poste l'URL de la page de recherche des pilotes via 1 copier/coller

si tu as des questions...

@+
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hestere Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
21 avril 2019 à 13:14
https://www.driverscloud.com/fr/services/57540211-60/trouver-les-pilotes

Voila, voila il est possible que je revienne se soir, dimanche de Paque oblige,
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billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
21 avril 2019 à 13:24
re

télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici

dézippe le avec 7zip

ouvre le dossier dézippé

ouvre le dossier ME

exécute le SetupME.exe en tant qu'administrateur (clic droit)

redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
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hestere Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
21 avril 2019 à 13:37
pilote téléchargé et installé sans problème par contre aucun changement =/
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hestere Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
21 avril 2019 à 13:39
au passage je n'ai pas supprime les anciens pilotes que tu m'as demandé de télécharger j'ai laisse les EXES écrasés les pilotes et encore emrci de prendre le temps de m'aidé ^^
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billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
21 avril 2019 à 13:51
re

ok, fait ceci:

quitte tous tes programmes en cours

démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape SFC /SCANNOW et clique sur ENTER

ATTENTION: il y a 1 espace entre SFC et /

laisse bosser le pc (+ - 20 minutes)

à la fin du scan, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système

si tu as des questions...

@+
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hestere Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
21 avril 2019 à 17:35
re alors j'ai effectué la cmd sans problème il m'a trouvé des fichiers corrompus, mais le problème persiste et les logs sa dépassent mon champ de compétence la ^^
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billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
21 avril 2019 à 17:36
re

il m'a trouvé des fichiers corrompus, mais le problème persiste

il a réparé les fichiers endommagés?

@+
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hestere Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
21 avril 2019 à 17:41
oui sans problème
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billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
Modifié le 21 avril 2019 à 17:59
re

ok

dans cette capture d'écran, tu n'as que le périphérique pour la connexion par câble


donne moi l'identifiant de ce périphérique >> https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1copier/coller dans ta réponse

@+

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hestere Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
21 avril 2019 à 18:00
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_81681849&REV_11

voila voila, merci encore .
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billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
21 avril 2019 à 18:11
re

télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici

dézippe le avec 7zip

Va dans le gestionnaire de périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Realtek PCIe Gbe Family Controller
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Install_Win10_10032_03202019
Dossier --> W10
Dossier --> 64
Sélectionne le fichier -->rt640x64.inf et OK.
Redémarre.

dit moi ce que ça donne

@+
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hestere Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
21 avril 2019 à 18:24
aucun problème dans l’installation pilote OK, mais encore cette connexion en dents de scie
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billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
21 avril 2019 à 18:21
re

en complément de mon message précédent >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35986013-probleme-de-latence#25

je te joins 1 capture d'écran du fichier que tu dois sélectionner



@+
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billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
21 avril 2019 à 18:31
re

tu as vu mon message 26 pour la sélection du fichier?>> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35986013-probleme-de-latence#26

ton problème date de + - combien de temps?

@+
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hestere Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
21 avril 2019 à 18:39
oui de toute façon le format .inf est le seul pris en charge pour l'installation du pilote,

ça doit faire 1 semaine que je planche dessus avec désinfection de mon réseau ( j'ai pensé a un malware au début) ,

appel fournisseur qui m'a redirigé naïvement vers mes vieux CPL changement des Cpl, des câbles réseau etc. etc.

Mises à jour OS, pilote test de ping a par tester l'alimentation de du chipset réseau à mon niveau je vois pas quoi faire de plus

là je botte en touche personnellement.
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billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
21 avril 2019 à 18:49
re

ça doit faire 1 semaine que je planche dessus avec désinfection de mon réseau ( j'ai pensé a un malware au début)

tu as fait/suivi 1 désinfection sur CCM?

tu as tenté 1 restauration système à 1 date d'avant ton problème?

tu as quelle version de W10?

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape WINVER et clique sur OK

PS: branche le pc avec le câble Ethernet (RJ45) au lieu des CPL

dit moi ce que ça donne

si tu as des questions....

@+
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hestere Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
21 avril 2019 à 19:07


alors non pour la désinfection sur CCM

je n'ai pas tenté une restauration qui aurait conservé des fichiers potentiellement infectés,j'ai préféré repartir sur de bonne base et supprimer la totalité du contenu de mon HDD et passer mon OS sur un SSD..

je ne peux pas brancher directement mon ordinateur sur du RJ45 je dois passer par CPL ou acheter une carte Wi-Fi ( accessoirement) mais j'ai testé les CPL ( sur un autre ordinateur sur le même réseau et sur le même sous réseau) et aucun problème

le problème est vraiment apparue du jour au lendemain ( pas de navigation ou de téléchargement sur des sites russes étranges qui nous propose de rencontrer les filles de ma région^^ )

je vais déplacer ma tour et essayer de brancher l'ordinateur directement sur le câble Ethernet
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billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
21 avril 2019 à 19:12
re

je vais déplacer ma tour et essayer de brancher l'ordinateur directement sur le câble Ethernet

tu me diras ce que ça donne

@+
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hestere Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
22 avril 2019 à 10:29
bonjour, alors je tiens le coupable :

un appareil électrique douteux brancher sur le même réseau électrique du CPL ... qui bien sûr parasite toute la ligne par intemitance ...

Détection : un ami électricien après test et débrancher l'appareil mon débit revient à la " normal"

désolé pour le temps perdu finalement le problème n'était vraiment pas là ou je le pensait et encore merci pour le temps pris ^^

solution : passage en Wi-Fi avec carte réseau adapté aux dires de l'expert les CPL pour le moment ce n'est pas le top et surtout le problème peut revenir au moindre appareil qui prend un peu d'âge

voila, voila merci encore!
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billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
Modifié le 22 avril 2019 à 15:31
salut

si ton problème est résolu, c'est l'essentiel :) il n'y a pas eu de perte de temps etc..., il fallait procéder par élimination

tu sauras que si le problème réapparaît, que tu devras vérifier le reseau électrique/ ce qui est branché

tu as encore 1 périphérique en alerte >> pour le peripherique inconnue c'est normal c'est Intel Smart Connect Technology pilote que n'est plus pris en charge par Windows 10 .

dans cette page (page de la carte mère de ton pc sur le site du contructeur) >> https://www.asrock.com/mb/Intel/H97%20Anniversary/index.fr.asp#Download

descend dans la page >> support >> téléchargement >> regarde tu as le pilote et le guide d'installation

PS: télécharge le "Global" et pas le "China" (clique sur l'image)



PS: crée 1 point de restauration avant le téléchargement et l'exécution/MAJ du pilote

tu ne perds rien a tenter l'installation du pilote

dit moi ce que ça donne

@+

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