Où modifie-t-on le PCI Latency Timer ?

Fermé
jeanmeunier Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2004 - 27 avril 2004 à 17:53
 DonRouan - 11 mars 2008 à 10:10
Bonjour à tous,

je me suis inscrit il y a bien longtemps et je n'ai pas souvent sollicité vos lumières. Aujourd'hui je m'adresse à nouveau à vous car je me souviens avoir trouvé ici la solution à un ancien problème (d'ailleurs encore 1000 fois, merci...).
Je fais du montage vidéo et dernièrement je me suis offert une carte Canopus DVStorm 2 pro, j'avais une DVRaptor auparavant. J’utilise depuis toujours Adobe Premiere or cette nouvelle carte nécessite plus de puissance pour le rendu en temps réel, ce qui m’empêche maintenant de réaliser le moindre petit montage :
Un message du genre « Bus busy…. » s’affiche dès que je veux faire une transition ou un effet quelconque. Pour pallier à ce problème, il suffit de changer la valeur du PCI LATENCY TIMER dans le Bios et c’est là mon problème. Je ne parviens pas à trouver ce paramètre dans le Bios.

Voici ma config.
- carte mère A7N8X Deluxe
- processeur Athlon XP 2600+
- Mémoire DDR 2x512 Mo PC 2700
- HDD serial ATA
- HDD Ultra 2 wide
- Win XP
- Premiere 6.5

Merci d’avance pour votre aide.

1 réponse

Bonjour, une fois dans le bios recherche Latency Timer (PCI Clocks). Contrôle la durée de temps qu'un agent peut garder le bus PCI alors qu'un autre l'a réclamé, de façon à assurer un partage. Il est réglé par défaut sur 32. Tu peux essayer d'autres valeurs (voir ta carte son)
Je crois que certaines cartes son n'ont pas besoin de ce réglage (je n'en suis pas sûr)
0