TV satellite

Fermé
delpratchristian Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - Modifié le 13 avril 2019 à 16:36
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 avril 2019 à 16:49
Bonjour,
Sinistré par inondations le 15 10 2018 et relogé, j'ai réintégré mon habitation dernièrement.
Client Orange, j'ai reçu un nouvel équipement (livebox, décodeur) et acheté une nouvelle TV.
J'en ai profité pour changer ma parabole un peu vieillotte et déplacer le mât, pour moins de prise au vent.
Pour le réglage de celle-ci, je me suis muni d'un pointeur lumineux et sonore.
Malgré maints essais je n'ai rien obtenu (élairage et son).
J'ai testé, ce matin, mon réseau intérieur, composé de 2 lignes connectées sur un répartiteur 1 entrée, 2 sorties.
Le pointeur fonctionne 10 à 15 secondes seulement,à chaque sollicitation de la télécommande.
Quel est le problème ?
Merci de me renseigner.
C. ****



Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 13 avril 2019 à 16:51
Bonjour
"....mon réseau intérieur, composé de 2 lignes connectées sur un répartiteur 1 entrée, 2 sorties. "
Aïe, tu compte donc recevoir le satellite sur deux endroits ( prises ) différents ?
Dans ce cas , un répartiteur est fortement déconseillé, il faut une tête Twin et deux descentes bien distinctes :


Pour l'orientation de la parabole, aide toi de ce site:
https://www.dishpointer.com/
-Entre ton adresse complète à gauche
-Choisis dans la liste de droite le 19,2°East ( Astra )
-Clique sur «  Search! «  à coté de ton adresse,
-Zoome sur la carte avec le bouton + afin de bien repérer ta maison
-Met la cible à l'emplacement de ta parabole et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) , d'abord en direction puis en élévation.
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation ) dernière ligne " LNB Skew" c'est très important.
Sert toi aussi des barre graphes de réception du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone afin d'affiner le réglage ou utilise ton pointeur de satellite. .
0