Mauvaise présentation appel de note

Fermé
donpopo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 12 avril 2019 à 19:05
donpopo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 13 avril 2019 à 08:10
Bonjour,

Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je suis souvent amené à insérer des notes de fin à des documents.
J'aime travailler avec des appel de note en chiffre. Or, par défaut, Word 2007 les met avec des i.
Lorsque j'insère le premier appel de note (i), cela se passe correctement voir image.
Cependant lorsque je transforme l'appel de note de (i) en chiffre, un saut de section apparait.



Si quelqu'un a une idée, cela sera le bienvenu.

Merci d'avance,

donpopo

Configuration: Windows / Firefox 66.0

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
12 avril 2019 à 19:14
"lorsque je transforme l'appel de note de (i) en chiffre, un saut de section apparaît"
Comment tu procèdes ?
0
m@rina Messages postés 20089 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 11 272
12 avril 2019 à 19:47
Bonjour,

C'est parce que tu sélectionnes ton appel de note avant de procéder au changement.
Ne sélectionne rien, contente-toi de cliquer dans le texte, puis tu affiches la boîte de dialogue, tu choisis le chiffre et tu cliques sur Appliquer.

m@rina
0
donpopo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
13 avril 2019 à 08:10
Bonjour,

Merci pour votre intérêt.

En fait, j’ai mis le bouton appel de note de fin sur ma barre d’outil. Lorsque je veux insérer une note, je clique dessus, cela me met un i. Ensuite je vais dans les styles rechercher appel de note et je supprime dans Police l’exposant, je colore en bleu. Puis seulement, je vais dans ajustement et je change le i en chiffre et c’est là que ça coince.

Si j’ai bien compris, je dois me mettre à l’endroit où je veux poser mon appel de note et j’ouvre la boîte de dialogue ou je sélectionne le chiffre, puis appliquer.
Ensuite si je dois insérer une note de plus, je clique directement sur insertion de note de fin.

Je suppose que, après avoir inséré toutes mes notes, je modifie alors le style de l’appel de note (exposant, taille, soulignement, couleur)?

Donpopo
0