Supprimer les tirets dans les mots (anciennes césures) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
-
Bonjour,

J'ai scanné un document scolaire assez conséquent. Comme celui-ci était construit comme un livre, j'ai hérité de centaines de mots avec des tirets dedans, correspondants aux anciennes césure du document.

Voici un exemple du document de 385 pages:

Les glaciers ont perdu plus de 9.000 milliards de ton-nes de glace entre 1991 et 2016, entraînant une élévation de 2,7 cm du niveau de la mer, selon une étude menée par des chercheurs de l'uni-versité de Zurich, publiée dans Nature. Les scientifiques estiment que la fonte des glaciers dans le monde entier s'est accélérée ces trois dernières décennies. Les glaciers ayant le plus contribué à cette aug-mentation sont ceux de l'Alaska, puis ceux de Patagonie et des régions arctiques. Ceux des Alpes, plus petits, n'ont joué qu'un rôle « mineur ».

Rien que dans ce paragraphes, il y a trois mots avec tiret dedans.

Avec Rechercher/Remplacer, j'ai réussi à sélectionner ces parties de mots à corriger avec:

([a-z])-([a-z]) dans rechercher en caractère générique. Mais je n'arrive pas à mettre le bon code dans remplacer afin de supprimer ces tirets insérés entre deux lettres minuscules.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance pour votre aide,
donpopo

Configuration: Windows / Firefox 66.0

2 réponses

Messages postés
28823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2020
6 363
Bonjour,

Avec rechercher=
([a-z])-([a-z])
il faut mettre remplacer=
\1\2 
, \1 et \2 correspondent à la première et seconde chaines recherchées entre parenthèse.

J'ai trouvé cette solution sur cette page : https://sepia.developpez.com/office/word/rechercherremplacer/

Cdlt
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 77058 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020

Bonjour,

Merci pour cette réponse. C’est exactement ce que cherchais. Cela fonctionne parfaitement.

Merci également pour le lien vers la fonction rechercher/remplacer.

Sincèrement,
Donpopo