"disk error press any key to restart"

Fermé
TinoChaumont - 10 avril 2019 à 22:07
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 avril 2019 à 10:27
Bonjour,

Je suis malheureusement bloqué sur mon ordinateur , il y a écrit "disk error press any key to restart" et lorsque j'appui sur une touche une seconde phrase apparait en bleu sur écran noir "NTLDR is missing" et juste en dessous " Press ctr + alt + del to restait" et après avoir fais tout ça l'ordinateur affiche un écran noir redémarre et rebelote me voilà à nouveau devant "disk error press any key to restart" et ça ne s'arrête pas. On a débranché l'alimentation puis rebranché sans succès. Nous arrivons a entrer dans le bios mais ne sachant que faire c'est sans succès également.
Je ne connais pas la version de windows que possède cet ordinateur mais c'est un gigabyte ( petit format ) acheté il y a 4-5 ans
Je joins un lien vers une vidéo youtube me montrant en train de filmer le problème : https://www.youtube.com/watch?v=DI5Z27QrFng


Configuration: Macintosh / Safari 12.1

4 réponses

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
10 avril 2019 à 22:32
Bonsoir,

On attrape le mal de mer en regardant ta vidéo...

Il serait quand même bon de connaitre quel est le modèle de Gigabyte, est cet ordinateur... Ou même une photo de sa plaque d'identité... ça doit etre dessous ou derrière... Il à l'air assez petit, il est bien possible que sa version Windows soit une OEM ou customisée..??

Bref, tu as tous les symptômes d'un disque dur qui a perdu sont contenu, au moins la partie démarrage...
Mettre en Legacy ne sert à rien si ton PC est en UEFI... ce serait utile uniquement pour démarrer sur un autre support non UEFI.

Il te faut tenter de réparer le "Boot Manager" et si ça ne suffit pas, il faut envisager de changer le disque.
As-tu un lecteur CD/DVD ou clé USB sur ce PC (savoir le modèle éviterait celà)
1
TinoChaumont Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
10 avril 2019 à 22:55
Merci beaucoup d'essayer de m'aider


Voici la photo d'en dessous avec le nom du modèle
0