No system disk or disk error replace and strike any key when ready

naruto-luffy Messages postés 81 Statut Membre -  
naruto-luffy Messages postés 81 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde
bon depuis quelque jours j'ai un probléme au démarrage ,alors j'ai booter sur une clé usb windows 7,j'ai fais répration mais depuis il m'affiche un message :"no system disk or disck error replace and strike any key when ready"
j'ai alors booter sur une clé usb ubuntu ,mais lorsque j'ai fais autre volume y avais rien
il semblerais que mon disuqe dur ne sois plus reconnu
s'il vous plait j'ai besoin de mon pc aidez moi

2 réponses

Résumé de la discussion

Le dysfonctionnement concerne un démarrage affichant 'no system disk or disk error' après l'usage d'une clé USB Windows 7, puis un disque dur non reconnu lors de l'essai d'une clé Ubuntu. Plusieurs réponses recommandent de vérifier que le disque est détecté dans le BIOS puis d'utiliser diskpart (list disks, select disk 0, list partition) et de tester le disque dans un boîtier externe. En cas d'absence de détection, certains estiment que le disque est HS ou que les secteurs de démarrage sont corrompus, ce qui justifie soit une réparation, soit le remplacement. D'autres précisent que le test peut révéler si le disque est détecté sous Linux, et que des réparateurs informatiques restent l'option finale, notamment pour récupérer des données.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. jfmimi Messages postés 13672 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 937

Bonjour
    ton disc dur est soit HS
    soit les secteur de démarrage sont corrompus
    0
    1. jfmimi Messages postés 13672 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 937 > naruto-luffy Messages postés 81 Statut Membre

le démonter et le tester dans un boitier externe via cable USB sur un autre pc.
      1
    2. naruto-luffy Messages postés 81 Statut Membre > jfmimi Messages postés 13672 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

t'as pas un tuto pour faire ça ??
      0