Relier une chaine hifi a la tele

digger43 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
digger43 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, je voudrais branché ma chaine hifi avec sortie aux rca a la tele avec entre hdmi etc, comment faire sachant que j'ai avec adaptateur , mais cela ne marche pas ,pourquoi?
merci pour vos reponse

3 réponses

baladur13 Messages postés 47793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 687

Bonjour,
Afin de pouvoir vous venir en aide, la connaissance des références complètes (Marque et modèles)du téléviseur et de la Chaine HI-Fi est indispensable.
0
digger43

La chaine hifi,Technic SU-x950 ,la tv : Sony Bravia Oled KD-55AF8
0
baladur13 Messages postés 47793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 687

OK.
L'ampli ne possède que des entrées RCA (analogiques).
Le téléviseur quant à lui possède deux sorties audio
Une sortie analogique : Sortie casque (jack 3,5mm) (sur le coté du TV)
Une sortie numérique : Sortie optique (à l'arrière)
Deux solutions donc

- Utiliser la sortie casque du téléviseur avec un câble jack 3.5mm/RCA ===>

- Utiliser la sortie optique du téléviseur
Cette solution nécessite un convertisseur Optique vers RCA avec les cables associés Optique et RCA/RCA
Exemple https://www.amazon.fr/Adaptateur-convertisseur-analogique-amplificateurs-alimentation/dp/B00KNNSKV0/
Ce type de convertisseur s'alimente via un cable USB à connecter sur le téléviseur.

Nota la sortie audio optique doit être selectionnée via le menu du téléviseur comme sortie audio.
0
digger43 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok,pour les entrées de l'ampli je suis au courant... (je le possede depuis pas mal d'annees , quand à brancher sur la prise d'entré casque surtout pas ! : son de mauvaise qualité ! je vais m'en tenir donc a la prise optique via le convertisseur,merci pour votre réponse;
0