Conversion PPT 2007 vers MP4 avec Online Convert

Résolu/Fermé
NEOPHYTE4 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 avril 2019 à 16:58
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 avril 2019 à 00:12
Bonjour,

J'ai une difficulté avec le résultat obtenu en MP4.
J'ai créé un diaporama avec Powerpoint 2007, avec un minutage variable des diapositives. Il y a 30 diapositives. A l'aide de Online Convert (sur Mozilla Firefox), j'ai converti le fichier PPT en MP4 pour pouvoir le lire sur un téléviseur (le téléviseur n'accepte que le format MP4) . Or le minutage obtenu en MP4 ne correspond pas du tout à celui du PPT. Certaines diapositives contenant du texte ne durent pas assez longtemps et on n'a pas le temps de lire la totalité du texte.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution ?

Merci d'avance
Cordialement

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 14 avril 2019 à 16:31
Bonjour,

S'il n'y a pas de musique, tu as deux façons de faire entre autre :
- diminuer le nombre de FPS (nombre d'image par seconde) de ton film, ce qui fera que toute ta vidéo sera comme ralentie car sa durée sera rallongée.
Beaucoup de logiciel de conversion ou de montage permettent de faire cela.
- employer un logiciel de montage comme DaVinci Resolve ou Hitfilm Express (amateurs avertis) ou Shotcut/OpenShot/VSCD Video Editor qui sont plus "simples".
La manœuvre consiste à découper/fragmenter ta vidéo et à augmenter la durée d'exposition des parties "illisibles" en gros.

Si tu dois ajouter de la musique, celle-ci doit être ajouter à la fin pour bien être synchroniser avec ta vidéo en entier.

Cordialement
0