Récupérer son profil firefox

Résolu/Fermé
nobru07 - 8 avril 2019 à 12:43
 Nobru07 - 8 avril 2019 à 21:07
Bonjour à tous. J'ai un problème très précis dont je ne trouve pas la réponse en me promenant sur les forums.

J'avais un ordinateur, dont la carte mère est morte. Le disque dur va bien et je l'ai branché en externe sur mon nouvel ordinateur.

J'aimerais pouvoir récupérer mon profil firefox sur mon ancien ordinateur. J'ai essayé les versions Application Data tout ça, mais ça ne marche pas car le deuxième disque dur est en externe.

Auriez-vous une idée pour donc récupérer mon profil de mon ancien disque dur qui se situe maintenant sur mon disque externe ? je vous remercie
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 40281 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 9 351
8 avril 2019 à 12:55
Bonjour,

Le profil firefox sur ton disque récupéré sera sous une arborescence de type :
X:\Users\XXXXXXXXXX\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\73pjrbc3.BIS ou XXXXXX correspond à ton ancien nom de profil et le dernier niveau est aléatoire.

Elle est généralement cachée, il faut donc saisir les 4 premiers niveaux à la main dans la zone de saisie de l'explorateur.

Cdlt
1
Salut,
J'ai dit que c'était récupéré mais je viens de me rendre compte d'un problème.

Apparemment, j'ai un trou de marque-pages d'environ un mois. Tout le mois de mars n'apparaît pas.
Pourtant, j'ai bien, dans le dossier bookmark, un fichier bookmarks-2019-04-01_4549_aQUqpiDUSHjKhIVhgNVvuA==
Le 1er avril, c'est la date de décès de ma carte mère :)

Il se trouve que dans le dossier profils, j'ai deux dossiers :
8f3e1hss.default-1550654257569
et l0o6gz8o.default

Au départ, je n'ai copié que le deuxième.
J'ai été surpris que les sites ne reconnaissent pas mes mots de passe, me disant que je les avais changés. Et possible pour certains à cause du téléphone (ils n'y étaient pas forcément et pour les retrouver, j'ai pu en changer), mais c'est surtout que la mémoire du mois de mars semble être absente.
Pour les mots depasse, pas grave.
Mais j'ai besoin de mes marque-pages de mars...
Et là, j'ai copié les deux dossiers du vieux DD vers le nouveau profil de FF et je ne les retrouve toujours pas.

Que puis-je faire ?
Merci.
0
jee pee Messages postés 40281 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 9 351 > Nobru07
Modifié le 8 avril 2019 à 20:06
Déjà sur les 2 dossiers, il faut que tu détermines lequel est le bon, ce ne peut pas être les 2.

Effectivement voir dans le repertoire bookmarkbackups
puis dans le repertoire du profil, la date des fichiers places.sqlite et permissions.sqlite

Il ne faut pas mélanger les fichiers, ton profil doit être totalement vide avant de copier un des anciens profil. Depuis la fenetre des gestions des marques-pages, tu peux essayer la restauration d'une ancienne version, là dans la liste tu devais avoir la copie du 1er avril

Tu pourrais même creer 2 profils avec des copies de tes 2 anciens repertoires en lancant
firefox.exe -P
et choisissant où tu as placé tes copies.

Il faut aussi veiller à la version de firefox qui s’exécute. Car si elle devait être plus ancienne que celle de la version sauvegardée ce peut être problématique.
0
Alors, ça avance...
En copiant le profil ou les marque pages, rien à faire. Manque toujours mars.
En faisant la récupération, là, ça fonctionne.

Il me dit que la récup de tel jour (31 mars, par ex), va tout effacer.
Est-ce que ça signifie qu'en récupérant le 30 puis le 29, je risque d'effacer ?
Y a-t-il un ordre pour le faire ?
ou je peux tout faire ?

MErci.
0
jee pee Messages postés 40281 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 9 351 > Nobru07
8 avril 2019 à 21:02
c'est un cumul, il faut donc recuperer une seule version, la plus récente complète ce n'est peut être pas la dernière si les soucis ont été répercutés lors d'une sauvegarde
0
D'accord.
ALors, je n'ai pas forcément tout récupéré (surtout certaines modif), mais j'en resterai au 31 et je ferai avec :)
Merci beaucoup pour ton aide !
0