Je crois que mon imprimante est ...hantée !!
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Furett Messages postés 44 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - 9 avril 2019 à 11:27
Furett Messages postés 44 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - 9 avril 2019 à 11:27
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7 avril 2019 à 18:54
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Bonsoir,
Si tu fait une photocopie locale, est-ce que ça marche..?? Donc sans utiliser l'ordinateur... Uniquement avec les boutons de l'imprimante...
cette opération fait fonctionner le scanner, l'impression et les cartouches d'encre...
depuis combien de temps n'avait elle pas imprimée auparavant ..??
Windows 10 peut aussi interférer... Donc faisons bien la part des choses.
Si tu fait une photocopie locale, est-ce que ça marche..?? Donc sans utiliser l'ordinateur... Uniquement avec les boutons de l'imprimante...
cette opération fait fonctionner le scanner, l'impression et les cartouches d'encre...
depuis combien de temps n'avait elle pas imprimée auparavant ..??
Windows 10 peut aussi interférer... Donc faisons bien la part des choses.
Furett
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6 mars 2021
7 avril 2019 à 19:09
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Bonsoir jeannets.
Tu as raison de préciser.
Une impression à partir de l'ordi se déroule normalement mais
En photocopie locale, sans passer par l'ordi donc, ce sont les "symptômes" que j'ai décrits.
La dernière fois que je m'en étais servi sans problèmes, c'était il y a 2 jours. J'ai fait un nettoyage des buses mais apparemment il n'y avait pas de problème.
Tu as raison de préciser.
Une impression à partir de l'ordi se déroule normalement mais
En photocopie locale, sans passer par l'ordi donc, ce sont les "symptômes" que j'ai décrits.
La dernière fois que je m'en étais servi sans problèmes, c'était il y a 2 jours. J'ai fait un nettoyage des buses mais apparemment il n'y avait pas de problème.
madmyke
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7 avril 2019 à 19:35
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Si l'impression est ok en passant par l'ordinateur, la tête fonctionne.
Par contre, si le "scan" ne fonctionne pas, alors c'est l'élément qui fait la lecture qui commence à lâcher.
Cet élément risque de ne pas être facile à remplacer car à ma connaissance on ne le vend plus.
Un moyen de s'assurer que c'est bien ça est de faire un scan mais vers un pdf si l'imprimante le supporte.
Si il est pale aussi c'est bien la panne, si pas c'est que l'élément de lecture est ok.
Par contre, si le "scan" ne fonctionne pas, alors c'est l'élément qui fait la lecture qui commence à lâcher.
Cet élément risque de ne pas être facile à remplacer car à ma connaissance on ne le vend plus.
Un moyen de s'assurer que c'est bien ça est de faire un scan mais vers un pdf si l'imprimante le supporte.
Si il est pale aussi c'est bien la panne, si pas c'est que l'élément de lecture est ok.
jeannets
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7 avril 2019 à 21:22
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Tu as raison @madmyke, la partie impression fonctionne, c'est le Scan qui est mauvais...
La réparer peut etre compliqué et plus cher que l'imprimante... cependant, il peut aussi y avoir des saletés sur le parcours de la lumière... nettoyage. Une histoire de température, la machine a eu froid...
Une solution pourrait etre d'en chercher une sur "Leboncoin" et selon, d'en faire une avec les deux.
L'échange du bloc Scanner doit etre bien faisable... J'ajouterais même qu'il y a beaucoup d'Epson Stylus qui utilisent le même bloc Scanner... genre SX215, SX218, SX3884 et il y en a d'autres mais ce n'est qu'une suggestion (Si tu es un tantinet "Bricoleur averti")
La réparer peut etre compliqué et plus cher que l'imprimante... cependant, il peut aussi y avoir des saletés sur le parcours de la lumière... nettoyage. Une histoire de température, la machine a eu froid...
Une solution pourrait etre d'en chercher une sur "Leboncoin" et selon, d'en faire une avec les deux.
L'échange du bloc Scanner doit etre bien faisable... J'ajouterais même qu'il y a beaucoup d'Epson Stylus qui utilisent le même bloc Scanner... genre SX215, SX218, SX3884 et il y en a d'autres mais ce n'est qu'une suggestion (Si tu es un tantinet "Bricoleur averti")
Furett
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6 mars 2021
8 avril 2019 à 12:54
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De plus en plus curieux. J'ai allumé mon ordi et mon imprimante ce matin et sans avoir rien fait :
- les photocopies N&B en local se refont correctement !!!
- les scan se refont normalement !!!
- par contre les photocopies couleur en local continuent à se faire en format A6 soit en quatre fois plus petit que le format A4 ???
Comprends rien du tout.
- les photocopies N&B en local se refont correctement !!!
- les scan se refont normalement !!!
- par contre les photocopies couleur en local continuent à se faire en format A6 soit en quatre fois plus petit que le format A4 ???
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madmyke
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8 avril 2019 à 13:04
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C'est fois j'opte pour le hanté :p :p
jeannets
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8 avril 2019 à 13:54
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Tu es en Ecosse peut etre..??
J'aurais une pensée pour des problèmes de variation de température qui auraient provoquée un "Point de rosé" sur la vitre ou sur le tube... par exemple..??
Le format A6 doit etre un paramétrage sur l'imprimante, en manuel, alors que le PC fonctionne avec sa config qui ne doit pas etre identique...
Ou alors, la carte électronique est malade...
J'aurais une pensée pour des problèmes de variation de température qui auraient provoquée un "Point de rosé" sur la vitre ou sur le tube... par exemple..??
Le format A6 doit etre un paramétrage sur l'imprimante, en manuel, alors que le PC fonctionne avec sa config qui ne doit pas etre identique...
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Furett
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6 mars 2021
8 avril 2019 à 14:43
8 avril 2019 à 14:43
Mais comment, jeannets , puis-je paramétrer le format A6 sur l'imprimante ?
Dans paramètres, elle est paramétrée en A4 format portrait.
Ce qui est vrai pour le N&B l'est aussi pour la couleur, non ?
Comment les paramétrer indépendamment ?
Pourquoi la même photocop sort en A4 si N&B et en A6 si couleur ?
P.S. Pas en écosse, pas abusé du whisky, mais hantée.....çà , peut-être bien...??
Dans paramètres, elle est paramétrée en A4 format portrait.
Ce qui est vrai pour le N&B l'est aussi pour la couleur, non ?
Comment les paramétrer indépendamment ?
Pourquoi la même photocop sort en A4 si N&B et en A6 si couleur ?
P.S. Pas en écosse, pas abusé du whisky, mais hantée.....çà , peut-être bien...??
jeannets
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8 avril 2019 à 16:54
8 avril 2019 à 16:54
Je ne connais pas toutes les imprimantes. Cependant j'ai une HP et une Epson de la série Stylus SX... je ne vois pas comment faire cela; mais je ne serais pas surpris que ce soit possible sur certain modèle...???
Il y a des menus de paramétrages dans le Setup dont des fonctions avancées... et je suppose que pour un document, l'impression se fait en A4 et que les Couleurs sont considérées comme Photo et imprimé dans un format de Photo, ça pourrait paraitre logique.
Je n'ai pas la réponse... faute de pouvoir s'exercer sur cette imprimante, mais ça ne me parait pas impossible.
Voici la page du site Epson pour la SX105 https://www.epson.fr/support?productID=2778#product_search
Et pour le manuel ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3214/epson321455eu.zip
Une incompatibilité entre ta version de windows et la Stylus SX105 reste très possible aussi... Les pilotes sont de 2009 et toi, tu es en windows 10, il y a un grand écart entre les deux...
Tu peux aussi aller voir dans windows.. Panneau de config==>imprimante==>Propriétés de l'imprimante... et regarde tous ces paramètres aussi...
Tu peux aussi débrancher ton imprimante de la prise murale, 2 minutes puis la rebrancher...
Il y a des menus de paramétrages dans le Setup dont des fonctions avancées... et je suppose que pour un document, l'impression se fait en A4 et que les Couleurs sont considérées comme Photo et imprimé dans un format de Photo, ça pourrait paraitre logique.
Je n'ai pas la réponse... faute de pouvoir s'exercer sur cette imprimante, mais ça ne me parait pas impossible.
Voici la page du site Epson pour la SX105 https://www.epson.fr/support?productID=2778#product_search
Et pour le manuel ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3214/epson321455eu.zip
Une incompatibilité entre ta version de windows et la Stylus SX105 reste très possible aussi... Les pilotes sont de 2009 et toi, tu es en windows 10, il y a un grand écart entre les deux...
Tu peux aussi aller voir dans windows.. Panneau de config==>imprimante==>Propriétés de l'imprimante... et regarde tous ces paramètres aussi...
Tu peux aussi débrancher ton imprimante de la prise murale, 2 minutes puis la rebrancher...
madmyke
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8 avril 2019 à 17:48
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A noter la différence entre paramétrage de l'imprimante ET paramétrage de l'impression (du document), qui sont deux choses différentes si on cherche à isoler le soucis A6
Furett
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8 avril 2019 à 18:01
8 avril 2019 à 18:01
J'ai tout essayé , Jeannets, mais pas de changements....toujours ce problème de photocop couleur en A6.
Madmyke, comment paramétrer l'impression du document pour régler le problème de l'A6 ?
Madmyke, comment paramétrer l'impression du document pour régler le problème de l'A6 ?
madmyke
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Modifié le 8 avril 2019 à 18:38
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Le paramétrage de l'imprimante défini les paramètres par défaut (voir par profil d'imprimante) entre l'imprimante et le pc.
Le paramétrage de l'impression se fait via l'application qui va envoyer le 'job" d'impression à l'imprimante, ceci permet de personnalisé par impression (ou par appliation) les paramètres d'un document.
Si rien n'est défini (à vérifier) c'est le paramétrage de l'imprimante qui sera utilisé.
Un petit dessin vaut mieux qu'une longue explication :)
Exemple dans word 2010
Le paramétrage de l'impression se fait via l'application qui va envoyer le 'job" d'impression à l'imprimante, ceci permet de personnalisé par impression (ou par appliation) les paramètres d'un document.
Si rien n'est défini (à vérifier) c'est le paramétrage de l'imprimante qui sera utilisé.
Un petit dessin vaut mieux qu'une longue explication :)
Exemple dans word 2010
Furett
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6 mars 2021
8 avril 2019 à 19:00
8 avril 2019 à 19:00
Nous sommes bien d'accord. J'ai tout vérifié. Rien mais absolument rien ne me permet de paramétrer une impression différente que ce soit en N&B ou en couleur.
N&B en A4 et
Couleur en A6.
Cela reste un mystère. ( hantée vous dis-je...)
Je l'ai débranchée, rebranchée plusieurs fois mais rien n'y fait.
Me reste plus qu'à renoncer aux impressions couleurs, tant pis !
En tous cas merci pour votre aide et sait-on jamais, si une idée géniale vous vient, je reste preneur !
N&B en A4 et
Couleur en A6.
Cela reste un mystère. ( hantée vous dis-je...)
Je l'ai débranchée, rebranchée plusieurs fois mais rien n'y fait.
Me reste plus qu'à renoncer aux impressions couleurs, tant pis !
En tous cas merci pour votre aide et sait-on jamais, si une idée géniale vous vient, je reste preneur !
madmyke
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8 avril 2019 à 21:25
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jeannets
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8 avril 2019 à 21:42
8 avril 2019 à 21:42
Ah oui, ça c'est de la polyvalence... ceci dit, il faut choisir entre le disque dur et la voisine...!
Furett
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6 mars 2021
9 avril 2019 à 11:27
9 avril 2019 à 11:27
Mais pourquoi, oui pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ?
Merci pour le tuyau :-))
Merci pour le tuyau :-))