Reconciliez ma ps3 avec ma freebox, merci

Fermé
adesias Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 16 sept. 2007 à 09:04
 Baggerra one - 22 avril 2008 à 20:52
bonjour

voila mon probleme

je cherche a connecter sans fil ma ps3 à ma freebox

les données sont les suivantes, ma freebox marche nickel, sa connexion est visible sur la carte ethernet (Attansic L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller : 100Mbits) et pas sur la carte reseau (connexion 1394 : 400Mbits), on ma dit que pour une connexion wifi, il etait preferable que lactivité de la freebox soit visible sur la carte reseau et pas sur la carte ethernet. et que la connexiion wifi se ferait plus facilement avec la carte reseau "connexion 1394".



ensuite, g une clé wifi thrustmaster pour connecter ma ps3 à la freebox


elle reconnait la ps3, la ps3 la reconnait, deja, c un bon signe, mais ensuite, apres avoir fait des test de config de ma ps3 pour lui rentrer les dns, masque et passerelle. le test de connexion ps3 marche a 50% : il trouve une ip, mais pas de connection internet avec erreur dns.

qd jessaye de regler le protocole internet TCP/IP, pour y rentrer l'ip et les dns dans les "proprietes du protocole internet(tcp/ip)", il suffit que je relance l'ordi pour que cette page de propriété revienne vierge, il ne garde aucun des parametrages et remet les parametres sur « ip automatique » et « dns automatique ».
cela voudrait il dire que je ne dois pas rentrer c parametres ?
ces parametres m'ont deja ete afiché : je connais mon adresse ip fixe de la freebox, le masque de sous reseau, la passerelle par deffaut, le serveur DHCP et les deux DNS. ils sont visibles dans les details de ma configuration reseau. Faut il que je rentre ces parametres dans la ps3 ou dois je lui donner la config facile avec les ip et dns automatique.

dans les parametrages internet de la ps3, es ce qu’il est indispensable de rentrer les clés wep ou wpa?


bref, je suis dans la semoule

je resume ::: ce qui marche? et bien la freebox marche nickel, sauf quelle est connecté a la carte ethernet , et pi etre quil faut la configurer ou la connecter a la carte reseau 1394
la connexion wifi thrustmaster est fonctionnelle, reconnait que la ps3 veux se connecter

puis apres, ba, plus rien, : echec dans la connection de la ps3 a internet

es ce qune ame genereuse veux bien m'aider???

merci bcp

cordialement

cyril

4 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
16 sept. 2007 à 09:22
bonjour,
laisse tomber la 1394,
ton problème est uniquement de raccorder ta ps3 à la freebox
as-tu activer le mode routeur sur la free et le wifi est-il activé?
que rentres tu comme IP, passerelle, dns?
0
Bonjour,
j essai depuis hier de connecter ma ps3 a la freebox, mais pas d adresse ip le temps est écoulé
comment faire merci
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
11 oct. 2007 à 19:20
Bonjour,

il faut activer le mode routeur de la freebox et activer le wifi

ensuite dans la PS3 probablement activer le wifi, et rechercher le réseau correspondant à la free, et rentrer la clé de cryptage WEP ou WPA de la free box
0
Baggerra one
22 avril 2008 à 20:52
Salut les gars et les filles bi1sure
j'suis en chi1 grave avec 7 p***** 2 d'console (PS3)
elle veu pas s'accoupler avec mon p***** d' PC
c'est quoi ça ?
o prix que j' l'ai payée
P***** g envie d' pleurer...
0