[WIFI] impossible de voir réseau wifi freebox

_goni Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 totodusud -
Bonjour à tous,

Je suis depuis peu client chez free. J'ai installé ma freebox et fait fonctionner ma télé par wifi. J'estime avoir bien configuré ma connection wifi avec l'interface sur le site Free.

Maintenant, c'est que je n'arrive pas à connecter mon pc portable car dans la liste des réseaux, la freebox n'apparait pas.
Voici ma configurtion sur la freebox :
Canal : 11
Réseau : Goni
Protection : WEP

Je ne sais pas du tout comment faire donc je fais appel à vous.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

_goni Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

C'est peu être un peu tard mais en fait j'ai trouvé mon problèem.
C'est le truc le plus stupide que j'avais jamais fait.
Sur l'interface Free, il faut cocher la case "activé le wifi". C'est tellement voyant que je n'ai rien vu...
6
tonton

en réponse au problème cité, j'ai eu exactement le même soucis, j'avais bien activé le wifi sur ma console d'administration et mon ssid freebox n'apparaissait pas sur un de mes portable, et sur un autre il apparaissait avec un signal très faible alors que j'étais à un mètre de ma freebox :
solultion que j'ai trouvé : il faut impérativement même canal en automatique !!!!!!! et ca marche
0
totodusud

Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut encore aider quelqu'un mais j'ai eu un problème similaire que je viens de résoudre.
Je n'arrivais pas à voir mon réseau wifi sur mon pc alors qu'aucun problème ne se posait sur tablette et smartphone.
En fait la sécurité de mon réseau (WEP/WPA/WP2) a changé lorsque j'ai changé ma box. Windows 7 filtre les réseaux configurés de manière erronée.
En espérant que cette info soit utile.
2
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   259

Vérifie si la case à cocher Masquer mon réseau Wifi est coché sur la panneau de config. du site de Free.
Sinon vérifie que tu as bien mis en route le wifi de ton portable et que tu es bien à porté.
0
_goni Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Que je coche la case ou pas ça ne change rien pour le moment...
Et sinon, mon pc marche très bien en wifi chez mes potes...
Et pour la portée, je suis à moins d'un mètre de la freebox...

Aurais tu d'autres idées ?
0
altecortega Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut a toi

En premier lieu il faut savoir que la Freebox TV se connecte en Wifi sur un acces different que celui pour Internet (freephonie pour les telephones et la TV).

Il faut donc activer le service Wifi sur le site de Free .

https://www.free.fr/freebox/index.html

Tu entres ton Id et ton MdP et tu choisis a droite "Fonctionnalites optionnelles de la Freebox" puis Fonction Wifi.

Tu peux ici activer le service Wifi. Je te conseille de changer le cryptage en WPA, j'ai deja fait l'experience de problemes avec le WEP. De plus, c'est plus securise

Esperant t'avoir aide ....

Altec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait, j'ai déjà fait toutes les configuration sur le site de free...
Mais je ne vois toujours pas le réseau...
0
darkner

Même problème ici :

J'ai tout essayé, j'ai même fini par appeler le service client free qui m'a dit d'essayer la même config avec tous les canaux un par un :p
Le soucis c'est quand même que le Ssid est censer etre diffusé, hors je ne le vois pas, dans le doute j'ai quand même mi ma connection wifi avec son ssid et sa clef Wep en manuel et toujour impossible de me connecter que ce soit avec mon PC fixe ou avec mon Portable.

Ce que j'ai essayé :
- Ma carte wifi chez qqun d'autre => Carte Wifi OK
- Mon PC chez un pote avec sa freebox + Carte wifi => Ca marche tres bien chez ce pote
- Désactivation du mode routeur de la freebox et débranchage des pc en filaire => Ca marche pas
- Branchage de la freebox sur une prise secteur isolée => Ca marche pas
- Configuration sur tous les canaux => Ca marche pas
- Le changement de Freebox => Ca marche toujour pas

Du coup je me dis que le seul facteur changeant entre mon pote et moi c'est la connection elle même, sauf qu'il y a pas de raison que ça influe sur le wifi. J'ai pensé a une interférence quelquonque avec je sais pas quoi, mais étant posté a 1 mètre de la freebox je devrais au moin recevoir le signal même en mauvais état. Donc voila j'suis un peu perdu xD. Si vous avez des idées ... :)
0