Enregistrer mes photos de google photos dans ma galerie

Fermé
Jessica - 28 mars 2019 à 13:16
 ondine - 30 mars 2019 à 17:01
Bonjour,

J'ai un huawei mate 20 pro et je ne suis pas capable d'enregistrer mes photos de google photo dans ma galerie. Je ne vois nul part l'option enregistrer. merci.

JEssica

Configuration: Windows / Firefox 65.0

5 réponses

Non je nai pas cette option dans les 3 petits points moi.
0
Jessicacbolduc Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019
29 mars 2019 à 01:20

Voici l'image
0
bonjour

il est probable que tu aies déjà synchronisé Google photo sur ton huawei et donc tu ne peux pas le faire de cette manière à cause de ta synchro auto.lis ceci attentivement..décoches la synchro de google photo via ton compte google.redémarres ton phone. ensuite via ton appli Google photo ,essaies.

https://support.google.com/photos/answer/7652919?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr
0
Jessicacbolduc Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019
29 mars 2019 à 12:03
Toujours pas. J'ai désactivé la synchro redémarré mais tjs rien
0
sur ta 1ere photo et bien que je ne connaisse pas ton huawei, tu n'as pas l’air d’être DANS PARAMÈTRES PUIS COMPTE GOOGLE mais ailleurs.relis ceci attentivement pour être sure que tu sois bien synchro ou non avec GOOGLE PHOTO et pas un autre type de synchro cloud.je me demande si tu ne serais sur la synhro mais chez huawei..

https://support.google.com/photos/answer/6193313?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr

si c'est huawei

Sur le P20 pro:

sur votre page d'accueil maintenez appuyer votre doigt sur un espace vide.

en bas de l'écran aller sur

widgets


dans widget fais défiler jusqu'à

contrôle de l'alimentation

désactives l' synchro auto ensuite si tu veux , tu peux enlever le widget en le maintenant appuyer et le glisser en haut.
0
si tu as vraiment decoché la synchro google photo, vas dans parametres puis applications toutes ou plus.appuies sur ton appli galerie galerie ensuite effaces les données.et ne t’inquiètes pas cela n'effacera que ce dossier backup et aucune autre image, . ensuite de nouveau tu redémarres ton phone.mets toi de préférence en wifi. ensuite ouvres ton appli google photo et vois si tu peux...sinon ouvres ta boite gmail via ton navigateur internet ensuite cherches ton dossier google photo en appuyant en haut à droite icône carrée et vois si tu peux via Google photo ou via google drive.et si vraiment pas possible alors passe par ton pc et ensuite tu les copies sur ton phone.
0
HelpiOS Messages postés 14310 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 367
29 mars 2019 à 23:04
Essayez d'ouvrir une photo et de voir si cette option est proposée.
0
Jessicacbolduc Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019
30 mars 2019 à 12:55
Quelle option?
0
HelpiOS Messages postés 14310 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 367 > Jessicacbolduc Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019
30 mars 2019 à 15:09
Ouvrez une photo et appuyez sur les trois points verticaux situés en haut à droite. Normalement, l'option "Enreg. sur l'appareil" devrait apparaître.

Cette option n'est apparemment pas disponible si on sélectionne plusieurs photos, ou si elle existe déjà sur l'appareil.
0
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
30 mars 2019 à 15:31
Bonjour,

Ce que vous n'avez pas compris, c'est que la Galerie n'est pas un lieu de stockage : c'est juste une application pour voir les photos qui sont sur le smartphone et éventuellement pour les présenter sous forme d'albums.

Vous devez donc commencer par télécharger les photos depuis Google Photos (lieu de stockage dans le cloud) sur votre smartphone. Choisissez le lieu de téléchargement si vous le pouvez. (Vous pourrez de toutes façons les déplacer par la suite en utilisant un gestionnaire de fichiers)
Les photos téléchargées devraient apparaître dans la Galerie, sans que vous n'ayez rien à faire. Elles seront probablement classées par date de prise de vue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HelpiOS Messages postés 14310 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 367
28 mars 2019 à 23:22
Bonjour,

Pour enregistrer une photo ou une vidéo de Google Photos dans votre galerie, sélectionnez un élément et appuyez sur les trois points verticaux situés en haut à droite. Dans le menu qui apparaît, appuyez sur Enreg. sur l'appareil.
-1