Désindexer en masse
Résolu/Fermé
A voir également:
- Désindexer en masse
- Renommer fichier en masse - Guide
- Controleur de stockage de masse - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Envoi sms en masse - Télécharger - Messagerie
- Supprimer publication facebook en masse - Guide
- Tableau calcul masse salariale excel - Forum Excel
3 réponses
dabigben
Messages postés
1914
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2023
179
Modifié le 28 mars 2019 à 10:35
Modifié le 28 mars 2019 à 10:35
Je ne crois qu'il y ait moyen malheureusement. Mais tu peux faire des redirections des anciennes url vers les nouvelles via le fichier htaccess en utilisant la redirection 301 :
https://www.infotrucs.fr/rediriger-anciennes-url-vers-nouvelles/
De cette façon quand les usagers cliqueront sur une ancienne url ils seront redirigés automatiquement vers la nouvelle.
https://www.infotrucs.fr/rediriger-anciennes-url-vers-nouvelles/
De cette façon quand les usagers cliqueront sur une ancienne url ils seront redirigés automatiquement vers la nouvelle.
bg62
Messages postés
23653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
2 385
28 mars 2019 à 10:57
28 mars 2019 à 10:57
Le problème est que c'est très long, je trouve.
Connaissez-vous un moyen de désindexer toutes les anciennes URL assez rapidement ?
NON :)
Il n'y a pas d'autres solutions que d'attendre que GG passe et repasse pour mettre tout cela à jour ....
la solution de la redirection 301 est à double tranchant : au pire elle peut ralentir l'exploration des boots pour la mise à jour, au mieux elle servira peut-être sur d'autres moteurs moins rapides que GG pour ça :)
Tu peux peut-être tenter de soumettre un nouveau sitemap directement .....
Mais qd même étrange ta question : il y a des liens, oui, tant mieux et alors ??? Ne pas mettre la charrue avant les bœufs !!! Il y a une différence que ton " client " doit ignorer entre le court et le long terme !!!!
dabigben
Messages postés
1914
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2023
179
Modifié le 28 mars 2019 à 12:15
Modifié le 28 mars 2019 à 12:15
Je pense que les bots de google peuvent reconnaitre la directive Redirect 301. Je crois qu'il vaut mieux ralentir un peu la nouvelle indexation et avoir des liens valides pendant ce temps.
Utilisateur anonyme
1 avril 2019 à 14:46
1 avril 2019 à 14:46
Bonjour,
merci pour vos réponses, je pense que vais choisir l'option de la redirection. Excellente semaine à vous !
merci pour vos réponses, je pense que vais choisir l'option de la redirection. Excellente semaine à vous !