RAM barette non reconnu
patcat17
Messages postés
338
Membre
Dernière intervention
-
Noob -
Noob -
Bonjour, mon pc ;Acer AspireV3-772GTX ,cpu intel(R)Core (TM) i5-4200MCPU 2,50 Ghz exploitation 64 bits processeur x 64 windows 10 famille version 1809
actuellement 6,00Go de RAM ( 5,88 Go utilisable)
4 emplacements de barettes (2 x 2 ) ,le premier a une barette de 4 Go et 1 emplacement vide ,le second une barette de 2 Go et lui aussi un emplacement vide .
dans le premier j'ai voulu rajouter une seconde barette de 4 Go identique a la premiere ce qui devrait me donner une RAM de 10 Go ,hors la seconde barette de 4 Go ne doit pas etre reconnue car ça change rien a la Ram je suis toujours a 5,88 , comment procéder pour la faire reconnaitre .merci de vos réponses.
actuellement 6,00Go de RAM ( 5,88 Go utilisable)
4 emplacements de barettes (2 x 2 ) ,le premier a une barette de 4 Go et 1 emplacement vide ,le second une barette de 2 Go et lui aussi un emplacement vide .
dans le premier j'ai voulu rajouter une seconde barette de 4 Go identique a la premiere ce qui devrait me donner une RAM de 10 Go ,hors la seconde barette de 4 Go ne doit pas etre reconnue car ça change rien a la Ram je suis toujours a 5,88 , comment procéder pour la faire reconnaitre .merci de vos réponses.
Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.86
A voir également:
- RAM barette non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Memoire ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
1 réponse
patcat17
Messages postés
338
Membre
Dernière intervention
1
pas reconnu mais utilisable 5,88 sur 6
patcat17
Messages postés
338
Membre
Dernière intervention
1
6 sont reconnus mais pas celle de 4 rajoutée
Noob
je suis toujours pas devin mais c'est pas possible que seul 5,88 sois que utilisable
ElementW
Messages postés
5690
Statut
Contributeur
1 224
Non, les outils d'infos de matériel sont clairs, on parle de 5,88 Go utilisable, pas 5,88 Go reconnus. Les 6 Go sont bien visibles, mais une partie de la RAM est réservée par le BIOS/UEFI et matériel, en particulier pour les cas de mémoire partagée par certains composants comme les chipsets graphiques des CPUs d'Intel.
patcat17
Messages postés
338
Membre
Dernière intervention
1
problème résolu ; après réinstallation ,j'ai changé les baettes d'emplacement ; mis emplacement 1 , une de 4 et celle de 2 et dans l'autre emplacement 1 de 4 seule ; résultat les 10 Go sont reconnu ,mais que 7,88 utilisable