Récupérer mails free / zimbra et transférer sur autres messagerie [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2019
-
Bonjour à tous,

Je souhaite récupérer/transférer tous mes mails, adresses, pièces jointes, contacts... de mon actuelle adresse FREE vers une adresse ***@*** et ***@***
J'ai parcouru vos messages sur ce sujet mais je n'y parviens pas.
mon ***@*** n'est pas encore active, c'est pour cela que je veux tout transférer ***@*** ; avant que FREE m'efface tout, et que je perde tout.
Je suis novice dans ce domaine.
Quelqu'un pourrait il avoir le temps de m'expliquer clairement et simplement ce que je dois faire svp ?

3 réponses

Messages postés
1989
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2020
373
MALEJADE,

Puisque Thunderbird n'a récupéré que la boite de réception, je suppose donc que ton compte a été configuré pour utiliser le protocole POP dans Thunderbird. C'est donc normal car ce protocole ne relève que les mails de la boite de réception et d'aucune autre.
Ceci dit, c'est un bon protocole car tout ce qui a été importé dans Thunderbird ne peut plus être modifié par un changement sur le serveur.
Sécurité d'abord !

Il va te falloir configurer temporairement le même compte une deuxième fois (sans toucher au compte POP), mais sous un autre nom, dans Thunderbird, mais cette fois-ci en IMAP.

Ce protocole assure une synchronisation des dossiers du serveur avec leur alter-ego dans Thunderbird. Il relèvera donc tous tes dossiers et sous dossiers.

Pour ce faire :

En préambule, pour chacune des actions ci-dessous, observe l'action en cours dans la barre d'état tout en bas de la fenêtre de Thunderbird et ne démarre la suivante lorsque l'action précédente est terminée.

Importation des dossiers

- Commence par aller modifier légèrement le nom du compte POP dans Outils / Paramètres des comptes. Sélectionne le compte à gauche et, à droite, ajoute POP au nom du compte.