Fragmentation d'IP

Résolu/Fermé
_NaThan.30_
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 27 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2021
- 27 mars 2019 à 21:46
brupala
Messages postés
103243
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2022
- 28 mars 2019 à 22:33
Bonsoir, bon je vais pas y aller par 4 chemin, si je suis là ce que j'ai un problème, depuis ma nouvelle Box (Freebox 4k Mini) impossible de jouer sur ma Ps4 car le routeur ne prends pas en charge la fragmentation des paquet d'IP, pour régler le problème il faudrait que je passe en mode Bridge, mais ce mode coupe bien des fonctions (Réseaux Wifi) et notamment une fonction que j'ai du mal a comprendre "Les boitiers Freebox Player ne seront plus accessible sur le Lan, ceci impact uniquement le Freestore et la navigation Web" du coup si je passe le routeur en mode Bridge, est ce que j'aurai toujours la Télévision ? Parcque le Wifi a la limite on s'en passe mais la TV j'en connais qui vont pas être d'accord, apparemment si je bidouille le firewall du routeur ça pourrait marcher mais aucune idée de comment faire et j'ai clairement pas les compétences je fait donc appelle a ce forum qui m'as bien aidé :)

En espérant recevoir une réponse et en vous souhaitant une bonne journée.

Bien Cordialement.
A voir également:

2 réponses

brupala
Messages postés
103243
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2022
13 501
27 mars 2019 à 22:08
Salut,
d'où sors tu cette information que la freebox mini 4K ne fait pas de fragmentation ?
c'est le rôle de tout routeur IPV4 qui se respecte, sur quoi te bases tu pour dire ça.
Si la communication se fait en ipv6, c'est normal, la fragmentation des paquets n'existe pas en ipv6.
Essaie de fournir plus d'informations sur le problème STP, et si tu as des sources sur ce que tu avances, tu nous les donnes aussi.
10
_NaThan.30_
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 27 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2021
2
28 mars 2019 à 06:46
Alors oui la Mini 4k est en IPv6, en ce qui concerne mes source, lorsque je fait un test de connexion avec ma console, arriver au niveau du test du type NAT, le message apparaît "Ce routeur ne prends pas en charge la fragmentation des paquet d'IP" j'ai regarder sur d'autre forum et je ne suis visiblement pas le seul a faire face au problème, les forum UniversFreebox notamment.
0
brupala
Messages postés
103243
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2022
13 501 > _NaThan.30_
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 27 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2021

28 mars 2019 à 08:01
Si c'est la console qui le dit ....
Et tu sais si la console teste en ipv4 ou en ipv6.
En même temps, en ipv6, il n'y a pas de nat non plus normalement.
tu peux faire le test avec un ping:
ping -4 -l 4000 -n 10 ams.brupala.fr
et
ping -6 -l 4000 -n 10 ams.brupala.fr
0
_NaThan.30_
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 27 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2021
2
28 mars 2019 à 16:14
Bah je suis pas le seul a m'en pleindre, en ce qui concerne le test, tu pourrais m'indiquer comment je dois m'y prendre, comme dit dans mon problème j'ai pas énormément de connaissances en informatique :(
0
jeannets
Messages postés
23066
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2022
6 105
28 mars 2019 à 16:25
Tu tapes (touche Windows + R) puis cmd dans la lucarne et OK===> fenêtre noir. et là, tu compose ce que t'as dit @brupala....

ping -4 -l 4000 -n 10 ams.brupala.fr
et ensuite
ping -6 -l 4000 -n 10 ams.brupala.fr
0
_NaThan.30_
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 27 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2021
2
Modifié le 28 mars 2019 à 20:50
SOLUTION :

Bon alors c'est réglé, c'est le support qui a m'as répondu, pour tout ceux qui ont le même problème, il faut allez dans votre Espace Abonné -> Ma Freebox -> Demander un adresse IPv4. Puis attendez environ 30min et redémarrer votre Server.

Je remercie tout ceux qui m'ont aidé et je vous remercie de m'avoir accordé un peu de votre temps, en vous souhaitant une agréable soirée :)

Bien Cordialement
0