Epson XP-635 La tâche d'impression ne peut être envoyée
Résolu/Fermé
berthold67
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2019
-
17 mars 2019 à 11:16
jeannets Messages postés 27424 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 18 mars 2019 à 18:19
jeannets Messages postés 27424 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 18 mars 2019 à 18:19
A voir également:
- La tache d'impression ne peut etre envoyée
- Spouleur d'impression - Guide
- Invitation envoyée facebook ✓ - Forum Facebook
- Le protocole assure que la communication entre l'ordinateur de chaïma et le serveur de partageimage est car les informations seront avant d'être envoyées. - Forum traduction
- L'en-tête du document comporte une information qui n’apparaît pas à l'impression car elle est de couleur blanche. de quelle information s'agit-il ? ✓ - Forum Bureautique
- Afficher invitations d'amis facebook envoyées - Forum Facebook
1 réponse
jeannets
Messages postés
27424
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2024
Ambassadeur
5 853
17 mars 2019 à 11:36
17 mars 2019 à 11:36
Bonjour,
ça semble etre le port USB affecté à la partie "Imprimante" qui ne se connecte plus.
Quelle est la version de windows..??
Cette imprimante se connecte également en Wifi et Wifi direct... ne serait-elle pas passée dans cet autre type de connexion (qui ne fonctionne pas)..??
essaie sur différentes prises USB du PC et assure toi que c'est bien en USB que se fait sa connexion.
va sur "Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes" === "Propriétés de l'Imprimante" sur les PORTs, regarde si elle est bien en USB..??
Est-ce la seule imprimante..?
ça semble etre le port USB affecté à la partie "Imprimante" qui ne se connecte plus.
Quelle est la version de windows..??
Cette imprimante se connecte également en Wifi et Wifi direct... ne serait-elle pas passée dans cet autre type de connexion (qui ne fonctionne pas)..??
essaie sur différentes prises USB du PC et assure toi que c'est bien en USB que se fait sa connexion.
va sur "Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes" === "Propriétés de l'Imprimante" sur les PORTs, regarde si elle est bien en USB..??
Est-ce la seule imprimante..?
17 mars 2019 à 19:54
Merci pour le temps que tu as consacré à lire ma question et à me répondre.
-La version de Windows ?, mon portable a 3 ans, et j'utilise Office 2016, donc tu devrais pouvoir en déduire une version de Windows, en tout cas elle est récente.
-Je n'ai qu'une imprimante : EPSON XP-635
Affectation des ports
USB1 : EPSON XP-630 Series
USB2 : EPSON5A4625 (XP-630 Series)
Pourquoi ces 2 ports, je suppose que l'un est pour le scan, le second pour l'imprimante ?
-L'imprimante est bien définie par défaut.
-Ce matin je l'ai "Supprimer/Ajouter" cette imprimante.
J'utilise un câble USB car je n'ai jamais réussi à la connecter à ma box. Et cela ne me dérange pas.
J'ai testé les 3 ports USB de l'ordinateur avec la sourie, ils fonctionnent bien.
Comme précisé, le logiciel Epson scan se charge parfaitement, et le scanner fonctionne et sauvegarde le fichier pdf ou Jpg.
La fonction copie de l'imprimante fonctionne également.
Il n'y a que (et surtout) l'envoi des fichiers d'impression de l'ordinateur vers l'imprimante qui ne fonctionne pas !
J'ai imprimé avant-hier, tout allait bien.
J'avoue que le logiciel Epson scan se plante parfois, mais jamais la fonction impression ne m'a laissé en rade.
Voila docteur,
Diagnostic : dois-je acheter une nouvelle imprimante ?
Bonne soirée et bonne semaine.
Berthold
17 mars 2019 à 21:09
Voici le site pour le pilote de ton imprimante https://www.epson.fr/support?productID=15973#product_search
Mais tu as intéret à connaitre ta version de windows, car le site Epson te le demande; et le drivers est adapté à ta version de Windows...
Je te conseille donc de bien désinstaller ton imprimante de ton PC... débrancher le câble USB...Redémarrer le PC... mettre en place le pilote que tu auras télécharger... et brancher ta prise USB lorsqu'il le demandera... et poursuivre l'installation...