Imprimante encre en panne

Fermé
jacquota Messages postés 47 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 - 17 mars 2019 à 11:23
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 19 mars 2019 à 09:27
Bonjour,

je possède une imprimante hp 2355 tout-en-un elle est resté longtemps sans faire de photocopie
.j'ai installé des cartouches d'encres neuves , il m'est impossible de faire des photocopies , si j'en ai
fait une en aidant le papier à rentrer .quelqu'un peut-il svp me dire la solution pour résoudre ce probléme
en bien vous remerciant.

Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121
A voir également:

8 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 17 mars 2019 à 11:40
bonjour
problème d'encre ou problème de traction du papier?
si quand vous "forcez le papier, ça imprime bien , ce n'est pas dû à l'encre
le papier est peut-être mal paginé, ou trop sec pour être entrainé
essayez avec une autre rame de papier
ça peut aussi être le rouleau qui a de la poussière dessus ou lui aussi trop sec
la matière dont est fait le rouleau (une sorte de caoutchouc) se dégrade avec le temps et surtout sans usage régulier

en même temps, c'est une vieille imprimante! peut-être est-il temps d'envisager de changer de matériel?
0
jacquota Messages postés 47 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019
17 mars 2019 à 11:55
merci beaucoup et bon dimanche
0
jacquota Messages postés 47 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019
17 mars 2019 à 11:41
j'ai changé de rame et toujours pareil il me semble que c'est le rouleau qui accroche pas
0
jacquota Messages postés 47 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019
17 mars 2019 à 11:42
est-il compliqué de nettoyer l'imprimante ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
17 mars 2019 à 11:58
c'est toujours délicat de démonter, et plus encore de remonter une imprimante
de plus, nettoyer le rouleau est possible, mais ensuite il faudra passer en revue les roulettes d'entrainement, en plastique, qui peuvent aussi être usées
mais tout changer non, question de prix, et en plus de trouver la (les) pièce(s)..

donc, je sais bien que c'est pas simple, mais
au vu de l'âge de votre imprimante
au vu des prix actuels
au vu des nouvelles technologies, en matière de logiciels, et d'économies d'encre
mon conseil est de changer de matériel
une qui fait recto verso en automatique, (ça c'est bien)
une qui propose le cd pour w10 d'origine en plus de w7 ou autre




n'oubliez pas que microsoft arrête le suivi des mises à jour pour w7 l'an prochain, tout comme ils ont abandonné xp il y a quelques années, même si ça tournera encore sur pas mal de machines!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacquota Messages postés 47 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019
18 mars 2019 à 07:54
merci beaucoup. pouvez-vous me donner un conseil sur une marque et des cartouches pas trop chère.
merci
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
18 mars 2019 à 09:26
difficile de conseiller
canon fait des cartouches sans doute moins chères que hp, mais leurs imprimantes ont toutes un mini logiciel qui bloque tout, soit parce que les cartouches ne sont pas authentiques ou reconnues commes valides, ou encore quand vous imprimez un certain nombre de pages, ->message plus d'encre, alors qu'il en reste
hp et les autres font de même mais peut-être un peu moins envahissants
alors pour vous conseiller? prenez celle qui vous semblera le meilleur compromis entre la place que prendra l'appareil, son ergonomie, sa couleur, noire? blanche?
mais ne faites pas l'impasse sur le recto verso, c'est bien plus pratique que de retourner la feuille manuellement, (quand on ne se trompe pas) et ça économise de feuilles aussi
possibilité bien sûr d'activier ou pas la fonction, et également de retourner la feuille sur les bords courts (portrait) ou sur les bords longs, (latéralement paysage)
un exemple: vous voulez imprimer une facture edf
le fichier fait 6 pages, dont 4 inutiles, seules deux représentent votre facture
vous choisissez page 2 et 3 et vous imprimez une seule feuille des deux cotés! pratique!
0
jacquota Messages postés 47 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019
19 mars 2019 à 07:07
bonjour ,

Merci de vos conseils , ils me sont très utile , puisque grâce aux échanges j'ai décidé d'acheter une
nouvelle imprimante avec les caractéristiques que vous décrivez .
Je vais regarder sur amazone.
merci beaucoup pour votre disponibilité et désolé de vous répondre tardivement étant très occupé.
merci , merci encore.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
19 mars 2019 à 09:27
bon à savoir
je ne sais pas sur les autres marques, mais sur hp, la numérisation depuis le panneau de contrôle, est parfois impossible
j'ai le cas sur mes 2 hp envy de modèles différents, l'une sur w7, l'autre sur w10
la numérisation n'est possible que en wifi, mais pas si l'imprimante est reliée en usb même si le wifi est activé
il y a peut-être une astuce pour y parvenir mais je n'ai pas trouvé...j'avoue ne pas trop avoir cherché non plus..

la solution est de créer un raccourci de l'application du scaner (le fichier 'exe' ), de le mettre dans la barre de lancement rapide, et d'utiliser cette commande au lieu du panneau (écran) de l'imprimante
et là ça fonctionne..
0