Décodeur satellite STRONG SRT7404
Résolu/Fermé
alepou
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020
-
13 mars 2019 à 14:40
giacomi.antoine@orange.fr - 21 oct. 2019 à 10:48
giacomi.antoine@orange.fr - 21 oct. 2019 à 10:48
A voir également:
- Décodeur strong mauvais signal
- Pas de signal tv - Guide
- Décodeur fransat pas de signal ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Décodeur Fransat bloqué - Forum TNT / Satellite / Réception
- Aucun signal pour le Satellite EUTELSAT à 5° Ouest ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Qualité de signal parabole 0 - Forum TNT / Satellite / Réception
9 réponses
alepou
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020
13 mars 2019 à 14:53
13 mars 2019 à 14:53
Je ne pense pas car j'avais fait une marque et elle est toujours à la même place.
J'aimerais malgré tout vérifier si le signal de réception est toujours bon mais je ne sais pas comment m'y prendre, le menu est tellement complexe !!!
J'aimerais malgré tout vérifier si le signal de réception est toujours bon mais je ne sais pas comment m'y prendre, le menu est tellement complexe !!!
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
13 mars 2019 à 14:44
13 mars 2019 à 14:44
bonjour, vu la météo du WE je parie que la parabole s'est décalée
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 495
Modifié le 13 mars 2019 à 16:08
Modifié le 13 mars 2019 à 16:08
Hello ,
Essaie la touche ' info " de la télécommande
"Pour afficher la bannière d’information, appuyez sur la touche INFO.La bannière de zapping, renseigne aussi sur la prochaine émission et son programme, l’existence du sous-titrage et du télétexte sur la chaîne en cours, le mode son, l’existence du son numérique.La bannière d’information peut basculer entre mode étendu et signal par appui sur la touche ROUGE (étendu) et VERTE (signal). En mode étendu, un bref résumé (s’il existe) du programme en cours peut être affiché.En mode signal, les informations qui s’affichent sont d’ordre technique: paramètres du répéteur, PID audio et vidéo du canal en cours, puissance et qualité du signal."
Donc touche info + touche verte
Page 15 de ce PDF "8.3 Bannières de zapping et d’information" :
https://www.strong.tv/downloads/manuals/7404_UM_FR.pdf
Essaie la touche ' info " de la télécommande
"Pour afficher la bannière d’information, appuyez sur la touche INFO.La bannière de zapping, renseigne aussi sur la prochaine émission et son programme, l’existence du sous-titrage et du télétexte sur la chaîne en cours, le mode son, l’existence du son numérique.La bannière d’information peut basculer entre mode étendu et signal par appui sur la touche ROUGE (étendu) et VERTE (signal). En mode étendu, un bref résumé (s’il existe) du programme en cours peut être affiché.En mode signal, les informations qui s’affichent sont d’ordre technique: paramètres du répéteur, PID audio et vidéo du canal en cours, puissance et qualité du signal."
Donc touche info + touche verte
Page 15 de ce PDF "8.3 Bannières de zapping et d’information" :
https://www.strong.tv/downloads/manuals/7404_UM_FR.pdf
alepou
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020
13 mars 2019 à 18:52
13 mars 2019 à 18:52
Merci pour l'info, je vérifierais cela aussi, il faut dire qu'à mon âge (71 ans) il n'est pas toujours simple de se retrouver dans tous ces menus, pourtant j'ai l'habitude des technologies car je suis une mordue d'informatique et une grande gameuse mais on ne peut pas tout savoir !
alepou
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020
13 mars 2019 à 16:05
13 mars 2019 à 16:05
Merci mais puis-je vérifier le signal sans devoir tout réinstaller ?
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 495
13 mars 2019 à 16:10
13 mars 2019 à 16:10
Bien sur et pas question de faire un retour aux réglages d'usine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alepou
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020
13 mars 2019 à 18:22
13 mars 2019 à 18:22
Un grand merci, j'ai regardé mais je suis embêtée car ma parabole avait été réglée entre 2 satellites à savoir Hotbird 13 et Astra mais avec mon décodeur actuel je dois en choisir un ou éventuellement plusieurs.
J'ai testé les 2 mais le signal n'est pas fameux, je vais attendre que mon fils puisse passer pour m'aider à la régler, je pense que ce serait préférable de la positionner sur Astra.
Bonne fin de journée.
J'ai testé les 2 mais le signal n'est pas fameux, je vais attendre que mon fils puisse passer pour m'aider à la régler, je pense que ce serait préférable de la positionner sur Astra.
Bonne fin de journée.
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 495
Modifié le 13 mars 2019 à 18:35
Modifié le 13 mars 2019 à 18:35
Tu dis :
"ma parabole avait été réglée entre 2 satellites à savoir Hotbird 13 et Astra"
Tu dois vouloir dire qu'elle as une double tête ?
Si tu veux recevoir TNT SAT il FAUT la pointer sur Astra
Pour l'orientation de la parabole, aide toi de ce site:
https://www.dishpointer.com/
-Entre ton adresse complète à gauche
-Choisis dans la liste de droite le 19,2° East (Astra )
-Clique sur « Search! « à coté de ton adresse,
-Zoome sur la carte avec le bouton + afin de bien repérer ta maison
-Met la cible à l'emplacement de ta parabole et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) , d'abord en direction puis en élévation.
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation ) dernière ligne " LNB Skew" c'est très important.
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone afin d'affiner le réglage qui en principe devrait être fait avec un pointeur de satellite. .
"ma parabole avait été réglée entre 2 satellites à savoir Hotbird 13 et Astra"
Tu dois vouloir dire qu'elle as une double tête ?
Si tu veux recevoir TNT SAT il FAUT la pointer sur Astra
Pour l'orientation de la parabole, aide toi de ce site:
https://www.dishpointer.com/
-Entre ton adresse complète à gauche
-Choisis dans la liste de droite le 19,2° East (Astra )
-Clique sur « Search! « à coté de ton adresse,
-Zoome sur la carte avec le bouton + afin de bien repérer ta maison
-Met la cible à l'emplacement de ta parabole et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) , d'abord en direction puis en élévation.
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation ) dernière ligne " LNB Skew" c'est très important.
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone afin d'affiner le réglage qui en principe devrait être fait avec un pointeur de satellite. .
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 495
13 mars 2019 à 18:37
13 mars 2019 à 18:37
alepou
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020
13 mars 2019 à 19:24
13 mars 2019 à 19:24
Oui j'ai effectivement une double tête mais je ne sais pas bien sur quel satellite la parabole est programmée car ce sont mes fils qui l'avait placée mais je sais que je recevais des chaînes sur différents satellites et notamment les 2 cités dans mon précédent message.
Je vais patiemment attendre le passage d'un de mes fils pour arranger tout cela.
Bonne soirée et merci beaucoup.
Je vais patiemment attendre le passage d'un de mes fils pour arranger tout cela.
Bonne soirée et merci beaucoup.
alepou
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020
14 mars 2019 à 16:07
14 mars 2019 à 16:07
Bonjour à tous, j'ai bien fait d'attendre pour le décodeur, comme le vent est tombé et qu'il y avait un beau soleil j'ai regardé et toutes mes chaînes sont revenues toutes seules, c'était donc la faute au mauvais temps comme je l'avais supposé au départ.
Je garde tout de même toutes vos infos de côté, on ne sait jamais je pourrais en avoir besoin un jour.
Encore merci pour votre gentillesse.
Bonne après midi.
Je garde tout de même toutes vos infos de côté, on ne sait jamais je pourrais en avoir besoin un jour.
Encore merci pour votre gentillesse.
Bonne après midi.
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 495
14 mars 2019 à 16:33
14 mars 2019 à 16:33
Mais de rien, sympa d'avoir donné des nouvelles et repasse si autre question mais il va falloir penser à vérifier le pointage et surtout la fixation. Question mise au vert