QUESTION. Démarrage d'android en cours. Optimisation de l'application

Fermé
Youmi02 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 - 9 mars 2019 à 17:22
Youmi02 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 - 9 mars 2019 à 23:03
Bonjour.
Il y a quelques temps, mon téléphone m'affiche un message à chaque démarrage de mon appareil ( HTC desire 10 pro). Celui-ci est sous Android 6.0.
J'ai cherché sur de nombreux forums, et n'étant pas très doué pour cela, je ne comprenais pas la moitié des explications !
Cela m'affiche: Démarrage d'android en cours. Optimisation de l'application.
Ce message reste affiché pendant une bonne vingtaine de minutes avant d'afficher : lancement des applications et me mener vers l'écran d'accueil.
Cela doit faire presque un mois. Et n'ayant reçu mon téléphone qu'en octobre, je ne me vois pas en avoir un autre.
J'ai vu des explications qui conseillent de supprimer les applications récemment installées ou mises à jours, mais comme cela fait plusieurs semaines et que je possède de nombreuses applications depuis, je ne sais pas quoi faire.
J'aimerais éviter de supprimer toutes mes applications (les photos pour moi ne sont pas un problème comme j'utilise google photos).

Merci d'avance, tout conseil me serait favorable.
A voir également:

1 réponse

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
Modifié le 9 mars 2019 à 18:57
Bonsoir Youmi02,

Aucune crainte, ce n'est qu'une MAJ d'une application ou d'Android :)

AIDE : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641584-demarrage-d-android-en-cours-optimisation-de-l-application

Cordialement,
8
Youmi02 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 1
9 mars 2019 à 23:03
J'ai suivi les instructions données mais je suis bloquée. Lorsque je lance la commande adb logcat > log.txt cela me marque accès refusé. Est-ce normal ?
1